Les teams challengers
Outre les teams officiels, de nombreuses écuries participent au FIM EWC. Même si elles n’affichent pas les mêmes performances ni les mêmes objectifs, elles sont une composante essentielle de ce championnat.
Team April Moto Motors Events
Managée par Hervé Moineau, ancien champion du monde d’Endurance, Grégory Fastré, Victor Casas Moreno et Axel Maurin se placent à la 27ème position des essais qualificatifs. Quelque peu en retard dans leur programme de préparation de leur Suzuki, ils ont une valeur sûre en la personne d’Axel Maurin, nouveau venu dans l’équipe et qui roule en championnat de France Superbike.
Team Bolliger Switzerland #8
Ce team suisse est, avec le SERT, l’un des plus anciens du championnat. Ils savent qu’ils ne peuvent battre les écuries de pointe à la régulière mais ils jouent régulièrement bien placés grâce à la constance et la régularité du team et des pilotes Horst Saiger, Roman Stamm et Daniel Sutter qui terminent la journée à une très belle 10ème place.
R2CL
Qualifié en 13ème position, on sait que ce team qui est monté sur la deuxième marche du podium en 2013, peut faire beaucoup mieux. Mais une chute lors des essais libres a provoqué des dégâts sur leur Suzuki. Un problème moteur lors de la première journée d’essais a également retardé Jimmy Storrar, Vladimir Leonov et Gwen Giabbani.
Jackson Racing
L’écurie anglaise fait courir trois pilotes stars du Tourist Trophy, John McGuinness, Conor Cummins et Dan Stewart. Malgré une chute lors de la deuxième séance qualificative, ils placent leur Honda en 23ème position des essais.
Yamaha Viltaïs Experiences
Ecurie atypique qui réunit des jeunes de toutes origines sociales autour des valeurs fortes de l’Endurance, ils rencontrent quelques soucis pour mettre au point leur toute nouvelle Yamaha R1, même s’ils peuvent appréhender son potentiel. Steven Le Coquen, Nelson Major et Adrien Ganfornina terminent 15ème des Superstocks, ce qui ne reflète pas leur valeur puisqu’ils sont habituellement dans les cinq premiers du classement de cette catégorie.
Scuderia Wants Ducati Luxembourg
Cette toute nouvelle équipe arrive sur le FIM EWC et découvre sa Ducati Panigale reçue tardivement. A son guidon, Lionel Ancelin, Stéphane Geslin et Philippe Teissier sont 53ème à l’issue des essais qualificatifs.
Tous les résultats sur https://www.fimewc.com/event/24-hours-moto-2015/