Les Superstock dans la lumière
La catégorie Superstock affiche des performances et une régularité qui permettent à neuf équipes de pointer à midi dans le Top20 aux 24 Heures Motos. A 3 h de l’arrivée, le 3ART Moto Team 95 et Moto Ain sont en bagarre pour la victoire dans cette catégorie.
Grâce à une course claire, sans problème, ni chute, le 3ART Moto Team 95 tient depuis la mi-course la tête de la catégorie Superstock. Cette équipe française qui a confié sa Yamaha à Alex Plancassagne, Matthieu Lussiana et à Pepijn Bijterbosch a aussi profité des déboires des favoris pour atteindre la superbe 5e place au classement général à midi. 3ART Moto Team 95 va devoir défendre cette position face aux assauts de Moto Ain, autre équipe sur Yamaha qui a fait toute sa course dans le trio de tête en Superstock grâce à Roberto Rolfo, Alexis Masbou et Christoffer Bergman.
Troisième à 3 h de l’arrivée, le Junior Team Le Mans Sud Suzuki bien parti pour remplir son contrat : prendre une nouvelle place sur le podium Superstock et marquer de gros points au championnat du monde FIM EWC. AU guidon de la Sauzuki 72, Hugo Clère, Alex Sarrabayrouse et Louis Rossi.
Retardés par des chutes, on trouve ensuite le Team 18 Sapeurs Pompiers et le Tati Team Beaujolais Racing, vainqueur Superstock au Bol d’Or.
Dans le Top20 après 21 heures de course, il faut saluer la détermination du GERT 56, du No Limits Motor Team, de Yamaha Viltaïs Experiences, poursuivi par des soucis divers depuis un accrochage en début de course, et le Zuff Racing.