Les nouvelles ambitions du Tati Team Beringer Racing

2021-02-05T12:10:30+01:00février 5th, 2021|2021, 24 Heures Motos 2021|

Vainqueur de la Coupe du Monde FIM Superstock 2017-2018, cette équipe française privée évolue depuis deux saisons en catégorie EWC. Pour soutenir ses ambitions 2021, elle renforce ses liens avec le spécialiste du freinage Beringer et devient le Tati Team Beringer Racing.

Apparu sur le Championnat du Monde FIM EWC en 2014, le Tati Team est une équipe privée très ancrée dans sa région, le Beaujolais. C’est aussi le cas de la société Beringer Brakes qui soutient le team depuis ses débuts. « Beringer est installé à 20 km de notre base, précise Patrick Enjolras, team manager. Ça créé des liens. Il nous aide pour les freins mais également pour toutes sortes de pièces à fabriquer avec une bonne expertise technique. Nous avons décidé d’aller plus loin en 2021 avec le Tati Team Beringer Racing ».

Après deux saisons d’apprentissage en catégorie EWC et une 11e place l’an dernier, le Tati Team veut encore progresser. « On se prépare à gravir les échelons, annonce Patrick Enjolras. L’objectif est de gagner au moins 5 places au classement. Il y a de plus en plus de concurrence en EWC donc c’est de plus en plus difficile. L’apprentissage est long et les réglages sur la machine sont de plus en plus pointus. Pour progresser, on a besoin de bon matériel et de bons pilotes ».

Engagée sur Kawasaki, l’équipe a confirmé ses pilotes 2020. Les Français Alan Techer et Julien Enjolras et le Suisse Sébastien Suchet seront au guidon de la ZX-10R #4.

Le Tati Team Beringer Racing a programmé des essais fin février en Espagne et début mars au Mans pour préparer les 24 Heures Motos disputées le 17 et 18 avril.