Les guerriers serrent les dents

2017-05-20T00:00:00+02:00mai 20th, 2017|8 Hours of Oschersleben 2017|

Entre course à deux pilotes et retour de blessures, les 8 Heures d’Oschersleben sont un vrai combat pour certains équipages.

Pour le Team April Motos Motors Events, les soucis ont débuté dès les vérifications administratives. Mathieu Lagrive, blessé aux chevilles suite à une chute en championnat de France il y a 15 jours, a été déclaré interdit de course par la commission médicale. Gregory Leblanc et Gregory Fastré se sont donc préparés à faire la course à deux au guidon de la Honda du Team April Moto Motors Events.

Gregg Black et Josh Hook font aussi une bonne partie de la course à deux chez F.C.C. TSR Honda. Damian Cudlin souffre d’un mal de dos qui l’handicape au guidon.

Au YART Yamaha Official EWC Team, Broc Parkes et Kohta Nozane se partagent la plupart des relais en raison de retour de blessures de Marvin Fritz qui a chuté à Assen il y a deux semaines et cette semaine à Oschersleben en essais.

Chez Honda Endurance Racing, Sébastien Gimbert et Freddy Foray sont plus sollicités que Julien da Costa qui souffre d’une inflammation au poignet.

Enfin on a vu Erwan Nigon serrer les dents au guidon de la Kawasaki du Eva RT Webike Trick Star avec Osamu Deguchi et Julien Millet. Erwan est encore handicapé par ses sept cotes cassées lors de sa chute le mois dernier aux 24 Heures Motos. Mais Eva RT Webike Trick Star a du abandonner sur casse moteur après deux heures de course.

Suivez les 8 Heures d’Oschersleben, 3e manche du Championnat FIM EWC 2016/2017, sur le site fimewc.com, sur Facebook et sur Twitter et avec le livetiming www.fimewc.com/live-timing