Les favoris affinent leurs atouts
Alors que le F.C.C. TSR Honda vient de signer le meilleur temps du warm up ce matin aux 8 Heures d’Oschersleben, les favoris à la victoire affûtent leurs armes pour la grande finale du championnat FIM EWC.
Comme pour rappeler à la concurrence qu’il a bien l’intention de se mêler à la lutte pour la victoire et pour le titre mondial, le F.C.C. TSR Honda, qui partira cet après-midi en quatrième position sur la grille, vient de signer le meilleur temps du warm up en 1’27.198 devant le YART Yamaha Official EWC Team. Cette équipe officielle autrichienne soigne sa position de favori à la victoire en renforçant son équipage. Privé de Bradley Smith, blessé en essais libres, le YART Yamaha Official EWC Team a recruté Sheridan Morais, précédemment au guidon de la Yamaha du Team Rabid Transit, soutenu par le YART. Pilote rapide (1’26.400 en qualifications), Sheridan Morais sera aux côtés de Broc Parkes et de Marvin Fritz pour amener la Yamaha #7 sur la plus haute marche du podium.
Le GMT94 Yamaha est aussi un sérieux candidat à la victoire. La Yamaha officielle française a remporté les 8 Heures d’Oschersleben l’an dernier. 2e sur la grille de départ, David Checa, Niccolò Canepa et Lucas Mahias ont le même objectif de victoire cette saison d’autant plus qu’ils sont eux aussi en position de décrocher le titre mondial. Le duel entre le GMT94 Yamaha et le Suzuki Endurance Racing Team, 3e sur la grille de départ, s’est poursuivi ce matin au warm up.
Pour Völpker NRT48 Schubert Motors, la victoire passe aussi par un renforcement de son équipage. Ce team allemand sur BMW, basé à Oschersleben, est en tête de la Coupe du monde FIM EWC Superstock. Il est aussi le favori à la victoire avec le meilleur temps Superstock en qualifications. Pour remplacer Dominik Vincon, blessé hier en qualifications, Völpker NRT48 Schubert Motors a recruté Matthieu Lussiana, précédemment au guidon de la BMW du Penz13.com BMW Motorrad.
Le départ des 8 Heures d’Oschersleben est donné aujourd’hui samedi à 14 h (CEST).