Les enjeux Superstock

2017-03-27T00:00:00+02:00mars 27th, 2017|24 Heures Motos 2017|

Toutes les équipes engagées en catégories Formula EWC, Superstock et Supertwin disputent le championnat du monde FIM EWC. Une course dans la course se joue aussi entre les équipages Superstock pour décrocher la meilleure place et la Coupe du Monde FIM EWC. Ils seront 34 machines Superstock au départ des 24 Heures Motos, soit plus de la moitié du plateau.

Les équipes Superstock sont toujours prêtes à animer la course aux côtés des teams de pointe. Au Bol d’Or en septembre dernier, le meilleur Superstock, Moto Ain CRT, a terminé 6e. Cette équipe française privée engagée par Pierre Chapuis, concessionnaire Yamaha, compte bien poursuivre sa course en tête avec Alexis Masbou, venu du Moto3, Hugo Clere, champion de France Supersport, et Robin Mulhauser, pilote Moto2 et engagé cette saison en championnat du monde FIM Supersport, qui ferait ses premiers tours de roues en Endurance.

Autre équipe en vue en raison de son recrutement, le Team LMD 63 Ultimate Cup qui aligne sa Yamaha avec Jules Cluzel, vice-champion du monde Supersport, pour une première expérience en Endurance et deux spécialistes de la discipline, David Perret et Lucas de Carolis. Objectif, la victoire Superstock aux 24 Heures Motos.

La Coupe du Monde en ligne de mire
Pour disputer la Coupe du Monde FIM EWC 2016-2017, il faudra aussi compter avec une poignée d’équipes très motivées et expérimentées. Le Tati Team Beaujolais Racing (Kawasaki), 7e à l’arrivée du dernier Bol d’Or, repart avec Julien Enjolras, Dylan Buisson et Kevin Denis. AM Moto Racing Compétition, 2e de la Coupe du Monde Superstock 2016, doit refaire son retard après son abandon sur chute au Bol d’Or et confie sa Kawasaki à Adrien Ganfornina, Jonathan Goetschy et Romain Maître. Les Allemands du Völpker NRT48 Schubert Motors (BMW), 10e au Bol d’Or, seront au départ avec des pilotes qui animent le Superstock 1000 IDM en Allemagne, Stefan Kerschbaumer, Jan Bühn, la féminine Lucy Glöckner et Dominik Vincon. Yamaha Viltaïs Experiences affiche également une ligne de pilotes impressionnante et cosmopolite avec Axel Maurin, Bastien Mackels, Florian Alt et Olivier Depoorter. Enfin, pour une victoire Superstock aux 24 Heures Motos, il ne faut pas oublier le Junior Team Le Mans Sud Suzuki qui s’alignera uniquement au Mans cette saison avec Baptiste Guittet, Cédric Tangre et Robin Camus.

Certaines équipes malchanceuses au Bol d’Or s’appliqueront à refaire leur retard comme le MCP Starteam 67, l’Ecurie Chrono Sport et le GERT56 HMT by RS Speedbikes. A surveiller encore le Team Dunlop Motors Events, les féminines du Girls Racing Team et l’équipe du Slider Endurance qui annonce Louis Rossi au guidon.

Rendez-vous dès le jeudi 13 avril à 10 h pour les premiers essais libres des 24 Heures Motos sur le circuit Bugatti au Mans.
Les machines Superstock se repèrent en piste par leur plaque numéro à fond rouge.