Les champions récompensés aux FIM Awards

2021-12-06T11:53:56+01:00décembre 6th, 2021|2021|

Tous les champions du monde FIM étaient sous les feux des projecteurs samedi soir pour les FIM Awards organisés par la Fédération Internationale de Motocyclisme à Monaco. L’équipe Suzuki Yoshimura SERT Motul y a reçu les ovations du monde de la moto.

La cérémonie récompensait les Champions du monde FIM 2021 mais aussi 2020 en raison de l’annulation des FIM Awards l’an dernier en raison de la crise sanitaire.

L’équipe Suzuki officielle y était donc particulièrement à l’honneur. Le Suzuki Endurance Racing Team a décroché le titre de Champion du Monde FIM d’Endurance de la saison 2019-2020 et le nouveau team franco-japonais du Yoshimura SERT Motul s’est imposé sur la saison FIM EWC 2021.

On a donc vu monter l’équipe Suzuki à deux reprises sur la scène de la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo.

Damien Saulnier, team manager du Suzuki Endurance Racing Team, aux côtés des pilotes Gregg Black et Etienne Masson, ont été récompensés au titre de la saison FIM EWC 2019-2020.

Pour le titre mondial 2021, les FIM Awards ont été remis à Yohei Kato, directeur du Yoshimura SERT Motul et ses pilotes, Gregg Black, Xavier Simeon et Sylvain Guintoli.

La veille, lors de son assemblée générale, la FIM a tenu à honorer Fujio Yoshimura. Le patron de Yoshimura Japan a reçu la médaille d’or Nicolas Rodil del Valle des mains de Jorge Viegas, Président de la Fédération Internationale de Motocyclisme, en hommage aux services et au rayonnement de cette grande firme japonaise créée par son père Pop Yoshimura.