News

Les 8 Hours of Slovakia Ring sont lancées

2019-05-08T19:41:35+02:00mai 8th, 2019|2018-2019, 8 Hours of Slovakia Ring 2019|

32 équipes seront en piste demain jeudi pour les premiers essais officiels des 8 Hours of Slovakia Ring. Ce troisième rendez-vous FIM EWC 2018-2019 marque la mi-temps de cette saison déjà très disputée.

Après une journée d’essais privés mardi ponctuée de nombreuses chutes sans dommage pour les pilotes, les équipes ont mis cette journée de mercredi à profit pour remettre les motos en état. Tout se jouera demain jeudi en qualifications avec des essais libres en matinée et deux séances qualificatives dans l’après-midi. Ce programme particulier a été mis en place pour la première organisation du double événement auto et moto qui réunit cette semaine en Slovaquie une manche du FIA WTCR / OSCARO et du FIM EWC.

Ces 32 équipes (18 en Formula EWC et 14 en Superstock avec 21 nationalités représentées parmi les pilotes et les teams) prendront la piste dès 9 h.

On remarque quelques recrutements dans certains teams en vue. Le Maco Racing Team, team slovaque basé à Bratislava, reçoit le renfort de Gregory Leblanc aux côtés d’Anthony Dos Santos et de Julian Mayer.

On retrouve l’Anglais James Westmoreland, remarqué au Mans avec le Motors Events, sera au guidon de la BMW du team tchèque Fany Gastro BMW Motorrad by Mercury Racing avec Karel Hanika et Ondřej Jezek.

Le Suédois Christoffer Bergman se joint au très cosmopolite Wójcik Racing Team avec le Polonais Marek Szkopek et le Britannique Gino Rea.

Tout le monde sera en piste sur le Slovakia Ring jeudi à 9 h. Le départ des 8 Hours of Slovakia Ring sera donné samedi 11 mai à 12 h.

Liste des engagés des 8 Hours of Slovakia Ring

Plus d’informations sur les 8 Hours of Slovakia Ring