Retour

Actualités

L’édition de tous les records

L’édition de tous les records

16/04/2017 11:35

Les 24 Heures Motos 2017 s’annonce comme l’édition de tous les records tant en distance qu’au chrono.

Le premier record est celui du meilleur tour en course établie par Randy de Puniet samedi après-midi. Avec un tour bouclé en 1’36.408, le pilote du Team SRC Kawasaki bat le record établi en 2013 par son coéquipier Fabien Foret en 1’36.722. Et il reste 4 heures de course pour améliorer encore ce temps au tour.

Le record de distance devrait aussi être battu. Après 19 heures de course, 679 tours ont été parcourus contre 668 en 2012, dernière année record en distance.

Le record du plus petit écart entre les deux machines de tête est en bonne voie pour être battu. L’arrivée la plus serrée remonte à 2005 entre la Yamaha GMT et le Suzuki Endurance Racing Team avec un écart de 20.459. A 4 heures de l’arrivée, le YART Yamaha Official EWC Team et le GMT94 Yamaha étaient séparés de 7 secondes !

Si le classement se fige ainsi d’ici l’arrivée, on saluerait aussi le retour d’un Yamaha sur la plus haute marche du podium. Il faut remonter à 2009 pour voir une victoire Yamaha.

Sixième à l’arrivée des 24 Heures Motos, le Tati Team Beaujolais Racing, vainqueur de la catégorie Superstock, décroche aussi la victoire en EWC Dunlop Independent Trophy, assortie d’une prime de 5 000 €. Il devance le Moto Ain CRT et AM Moto Racing Compétition.

Le Suzuki Endurance Racing Team a reçu dimanche au Mans le premier « Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy » à l’arrivée des 24 Heures Motos.

Le GMT94 Yamaha s’impose aux 24 Heures Motos après un duel sans relâche avec le YART Yamaha Official EWC Team. Le Team SRC Kawasaki complète un podium qui met en avant trois manufacturiers : Dunlop, Bridgestone et Pirelli. Cette course haletante a été suivie sur le circuit Bugatti par 74 500 spectateurs.

Le GMT94 Yamaha s’impose aux 24 Heures Motos après un duel sans relâche avec le YART Yamaha Official EWC Team. Le Team SRC Kawasaki complète un podium qui met en avant trois manufacturiers : Dunlop, Bridgestone et Pirelli. Cette course haletante a été suivie sur le circuit Bugatti par 74 500 spectateurs.

Depuis 16 heures de course, le YART Yamaha Official EWC Team et le GMT94 Yamaha imposent le rythme des 24 Heures Motos. La Yamaha autrichienne reste en tête talonnée par la Yamaha française.

Depuis 16 heures de course, le YART Yamaha Official EWC Team et le GMT94 Yamaha imposent le rythme des 24 Heures Motos. La Yamaha autrichienne reste en tête talonnée par la Yamaha française.

Le YART Yamaha Official EWC Team poursuit sa course en tête talonné par le GMT94 Yamaha. Après 8 h de course, le Team SRC Kawasaki est revenu en 3e position alors que le Suzuki Endurance Racing Team a perdu du terrain sur deux sorties de piste.

Le YART Yamaha Official EWC Team poursuit sa course en tête talonné par le GMT94 Yamaha. Après 8 h de course, le Team SRC Kawasaki est revenu en 3e position alors que le Suzuki Endurance Racing Team a perdu du terrain sur deux sorties de piste.

Rien n’arrête les Superstock. Onze machines de cette catégorie figurent parmi dans le Top 20 après six heures de course.