Le YART domine les premières qualifications
Le YART Yamaha Official EWC Team a assommé la concurrence cet après-midi lors de la première séance qualificatives des 8 Hours of Slovakia Ring. LE YART devance le GMT94 Yamaha et le Suzuki Endurance Racing Team sur la grille de départ provisoire.
Le YART Yamaha Official EWC Team a dominé la première journée d’essais qualificatifs. Broc Parkes, Marvin Fritz et Kohta Nozane sont les seuls à avoir bouclé leurs meilleurs tours en 2’04. Cela place le YART Yamaha Official EWC Team en pole position provisoire avec près d’une seconde d’avance sur le GMT94 Yamaha.
Le Suzuki Endurance Racing Team, au troisième rang, devance le F.C.C. TSR Honda et le Eva RT Webike Trick Star. Ces deux équipes japonaises ont réussi à contenir les deux teams locaux sur BMW, EKO IV Racing BMW CSEU et le Team LRP Poland.
Honda Endurance Racing, le Maco Racing Team et le Bolliger Team Switzerland complètent le Top 10.
A partir de la 11e place, la lutte est serrée entre les équipes Superstock. Leader au classement de la Coupe du Monde, Moto Ain CRT a pris l’avantage aujourd’hui malgré une petite chute de Hugo Clere. Sur la grille provisoire, Moto Ain CRT devance le Yamaha Viltaïs Experiences d’un 10e de seconde seulement. Suivent l’Ecurie Chrono Sport et le Völpker NRT48 Schubert Motors en 13e et 14e place. Le Tati Team Beaujolais Racing en position de disputer la Coupe du Monde FIM EWC à Moto Ain CRT est 16e à l’issue de cette première journée.
La seconde séance de qualification débutera demain à 10 h 30.