Le Wojcik Racing Team va encore compter sur Morais en EWC
L’alliance entre Sheridan Morais et le Wójcik Racing Team se poursuivra en 2023 dans le Championnat du monde d’Endurance FIM, après que la structure polonaise a annoncé le maintien du Sud-Africain dans l’équipage #77.
Le pilote de 37 ans a rejoint Wójcik en 2020 et faisait partie du trio qui a mené la Yamaha de l’équipe à la deuxième place lors du Bol d’Or clôturant la saison EWC en septembre dernier.
“La saison 2022 a été difficile, mais en tant qu’équipe, nous avons fait de grandes choses”, a déclaré Morais, originaire de Johannesburg. “Non seulement nous sommes montés sur le podium du Bol d’Or, mais nous avons montré un niveau encore plus élevé et avons été vraiment menaçants. Pour moi, l’atmosphère familiale qui règne dans l’équipe depuis le début de notre coopération est aussi importante que notre podium commun. Au sein du Wójcik Racing Team, tout est animé par une passion à 100 %, et tout le monde est très motivé pour continuer à progresser ensemble. J’espère qu’en 2023, nous monterons sur la plus haute marche du podium et que nous terminerons la saison sur une position élevée au classement général.”
Le propriétaire de l’équipe, Grzegorz Wójcik, a déclaré : “Sheridan est l’un des coureurs les plus expérimentés du championnat du monde et un soutien précieux pour notre équipe. Il n’est pas seulement très rapide, mais aussi un excellent joueur d’équipe, et c’est un trait très important dans les courses de longue distance. Notre coopération s’est très bien passée depuis le début, c’est pourquoi sa prolongation pour la saison 2023 était une chose naturelle pour nous. Nous sommes heureux que Shez’ soit à nos côtés afin de se battre pour les prochains podiums.”
De plus amples détails sur le line-up EWC 2023 du Wójcik Racing Team seront révélés prochainement.