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Le titre FIM EWC en jeu

Le titre FIM EWC en jeu

30/07/2017 10:41

A mi course du 2016-2017 FIM EWC Grand Finale, the 40th anniversary of Suzuka 8 Hours, il est intéressant de faire un point du classement mondial provisoire.

Le Suzuki Endurance Racing Team est arrivé à Suzuka en tête d’un seul point sur le GMT94 Yamaha et 27 points sur le YART Yamaha Official EWC Team.

Si on se réfère au classement après 5 heures de course à Suzuka, le GMT94 Yamaha décrocherait le titre FIM EWC 2016-2017 (sa troisième couronne mondiale après ses titres 2004 et 2014) avec 146 points devant le Suzuki Endurance Racing Team, 132 points, et le YART Yamaha Official EWC Team, 130,5 points.

Classement après 5 heures de course

Barême de points Suzuka 8 Hours

Champion du monde FIM EWC 2016-2017, le GMT94 Yamaha aura deux objectifs en 2018. La priorité reste de conquérir un nouveau titre de champion du monde d’Endurance mais aussi de lancer Mike Di Meglio à la chasse au titre en championnat du Monde FIM Supersport.

Champion du monde FIM EWC 2016-2017, le GMT94 Yamaha aura deux objectifs en 2018. La priorité reste de conquérir un nouveau titre de champion du monde d’Endurance mais aussi de lancer Mike Di Meglio à la chasse au titre en championnat du Monde FIM Supersport.

Les champions du monde d’Endurance FIM EWC 2016-2017 ont reçus leurs médailles d’or lors des FIM Awards dimanche 26 novembre à Andorre qui récompensaient les vainqueurs de tous les championnats du monde FIM de la saison.

Moulins, ville du centre de la France et port d’attache du Yamaha Viltaïs Experiences, était en fête samedi pour rendre hommage au vainqueur de la Coupe du Monde FIM EWC 2016-2017.

Les pilotes féminines sont sous les feux de l’actualité. Au Bol d’Or, le week-end dernier, Lucy Glöckner a enflammé la fin de course dans sa lutte pour le podium. Mais il y avait aussi à l’arrivée l’équipage 100 % féminin du Girls Racing Team avec Amandine Creusot, Jolanda Van Westrenen et Muriel Simorre, et la pilote féminine du Flam Racing, Margaux Wanham.

Les pilotes féminines sont sous les feux de l’actualité. Au Bol d’Or, le week-end dernier, Lucy Glöckner a enflammé la fin de course dans sa lutte pour le podium. Mais il y avait aussi à l’arrivée l’équipage 100 % féminin du Girls Racing Team avec Amandine Creusot, Jolanda Van Westrenen et Muriel Simorre, et la pilote féminine du Flam Racing, Margaux Wanham.

Quatrième à l’arrivée du Bol d’Or, Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC a enflammé la fin de course avec un duel épique qui a opposé Lucy Glöckner, pilote de cette BMW allemande privée et Sébastien Gimbert, pilote officiel du Honda Endurance Racing, qui s’impose sur le fil à l’arrivée. Cet exploit s’accompagne d’une victoire en EWC Dunlop Independent Trophy assortie d’une prime de 5 000 €.

Quatrième à l’arrivée du Bol d’Or, Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC a enflammé la fin de course avec un duel épique qui a opposé Lucy Glöckner, pilote de cette BMW allemande privée et Sébastien Gimbert, pilote officiel du Honda Endurance Racing, qui s’impose sur le fil à l’arrivée. Cet exploit s’accompagne d’une victoire en EWC Dunlop Independent Trophy assortie d’une prime de 5 000 €.

Le Bol d’Or à deux pilotes est un véritable défi à l’ère des machines modernes. Malgré le forfait de leur 3e pilote juste après les qualifications, National Motos a décidé de prendre le départ avec Emeric Jonchière et Stéphane Egéa.