Le Team Kawasaki Webike Trickstar est à la hauteur de “l’énorme ambition” de Randy de Puniet en EWC
Randy de Puniet a déclaré que le fait d’être inclus dans le programme en Championnat du Monde d’Endurance FIM du Team Kawasaki Webike Trickstar pour 2023 est “très spécial”, ajoutant que cette opportunité sera à la hauteur de son “énorme ambition” pour gagner.
Team Kawasaki Webike Trickstar est le nouveau nom de Webike SRC Kawasaki France, qui a connu un succès considérable en EWC sous la direction de Gilles Stafler avant que le respecté propriétaire de l’équipe ne prenne la décision de se retirer à la fin de la saison 2022 et de mettre son entreprise en vente.
Ryuji Tsuruta a racheté l’équipe SRC de Stafler en partenariat avec Japanese River Crane (Webike) et Motohouse Co au début de cette année.
Avec un soutien accru de Kawasaki Motors Japan, Tsuruta s’est donc engagé dans l’EWC 2023 sous la bannière du Team Kawasaki Webike Trickstar, tout en conservant l’habituel n° 11 et en continuant à compter sur les services de Randy de Puniet, membre de l’équipe SRC en 2022, ainsi que du Japonais Kazuki Watanabe et du jeune talent français Christophe Ponsson.
“Avant tout, je suis très heureux et honoré de recevoir cette opportunité de poursuivre mon aventure avec Kawasaki et l’EWC pour une année supplémentaire”, a déclaré de Puniet, âgé de 42 ans. “Comme j’ai une longue histoire avec Kawasaki via le MotoGP et l’EWC, c’est très spécial pour moi que je puisse rester encore avec eux.”
“Pour tout dire, j’ai été très choqué en apprenant que SRC mettait fin à son projet EWC, mais je suis très heureux que l’équipe ait été reprise par Tsuruta-san et qu’elle ait lancé cette nouvelle équipe.”
Bien que de Puniet reste au sommet de son art, il concède que le temps ne joue pas en sa faveur pour ce qui est d’obtenir davantage de succès en EWC.
“Vu mon âge, cela peut être le dernier défi de ma carrière”, a-t-il déclaré. “J’ai une énorme ambition, encore plus qu’avant, de gagner chaque course et de remporter le titre EWC, et je suis vraiment excité à ce sujet.”
“L’équipe est nouvelle, mais l’avantage est que Tsuruta-san garde la structure, poursuit la même direction et le même objectif que SRC tout en essayant d’ajouter ce qui manquait. Il faut aussi noter que nous serons entièrement soutenus par Kawasaki Europe et Kawasaki Japon, ce qui est bien sûr un autre point fort de l’équipe.”
“Je suis sûr que l’équipe sera très compétitive et je suis persuadé que nous avons un bon potentiel. J’ai hâte de me rendre à la première manche, au Mans, en avril.”