Le Team Kagayama aime la pluie
La seconde journée d’essais privés s’est encore disputée sous la pluie à Suzuka. Dans ces conditions délicates, le Team Kagayama a été le plus rapide.
Présenté juste avant ces deux journées d’essais privés, le Team Kagayama se fait déjà remarquer. Mené par Yukio Kagayama, ancien pilote vedette du Yoshimura Suzuki et artisan de la victoire Yoshimura en 2007, cette équipe vient d’annoncer le recrutement d’un team manager de renom, Kevin Schwantz, et de deux pilotes affutés, Joe Roberts, pilote américain de Moto2, et Naomichi Uramoto, pilote japonais qui dispute le championnat d’Espagne.
Sur la piste détrempée de Suzuka, la Suzuki #71 du Team Kagayama a été la plus rapide avec un tour en 2’20.741. Elle devance la Honda de KYB Moriwaki Motul Racing de Ryuichi Kiyonari, Yuki Takahashi et Dan Linfoot, pilote de British Superbike, (2’20.801) et le Yoshimura Suzuki Motul Racing de Takuya Tsuda, Sylvain Guintoli, Bradley Ray et Kazuki Watanabe (2’20.842).
Les équipes engagées sur la 41e édition des Suzuka 8 Hours seront plus nombreuses sur les essais officiels qui auront lieu du 10 au 12 juillet avec, on l’espère, une météo plus clémente.
Suzuka 8 Hours – Résultats des tests privés du 6 juillet 2018