Le Team 18 Sapeurs Pompiers CMS Motorsport modifie son équipage pour défendre son titre Superstock en EWC

2022-12-23T12:00:52+01:00décembre 23rd, 2022|2022|

Le Team 18 Sapeurs Pompiers CMS Motostore a annoncé les trois pilotes sur lesquels il comptera pour la défense de son titre Superstock dans la Coupe du monde d’Endurance FIM en 2023.

Alors que l’Autrichien Philipp Steinmayr, 29 ans, reste un membre clé de l’équipage du Team 18 Sapeurs Pompiers CMS Motostore après avoir excellé pour l’équipe française alignant une Yamaha en 2022, Enzo De La Vega et Axel Maurin sont de nouvelles recrues pour la saison prochaine suite aux départs de Hugo Clere et Baptiste Guittet.

Le Français De La Vega, âgé de de 23 ans et ancien pilote en Championnat du monde FIM Supersport 300, faisait partie du Team LH Racing EWC Superstock en 2022, qui a remporté notamment une victoire de classe aux 24H SPA EWC Motos en juin dernier.

L’autre tricolore Maurin, 34 ans, est une référence de l’EWC puisqu’il faisait partie de l’équipe Viltaïs qui a remporté la Coupe du monde d’Endurance FIM 2016-17. Il a également connu le succès en Championnat de France Superbike et a déjà roulé pour le Team 18 Sapeurs Pompiers CMS Motostore dans le cadre de l’EWC en 2014.

Yannick Bureau, Team Managar du Team 18 Sapeurs Pompiers CMS Motostore, a déclaré : “Nous sommes heureux d’annoncer un nouveau line-up pour la Coupe du monde d’Endurance FIM 2023, que nous débuterons en tant que détenteurs du titre. Philipp Steinmayr est naturellement motivé après une belle progression en 2022, terminée par une performance de haut vol au Bol d’Or. En plus de ses qualités de pilote, Philipp fait preuve de beaucoup de respect pour la mécanique, il est très sérieux et comprend l’importance de travailler dur pour l’équipe.”

L’effectif sera renforcé pour 2023 par Axel Maurin, véritable référence en termes d’endurance et de vitesse et ancien pilote du Team 18 en EWC. Pilier de notre équipe, il a toujours été écrit qu’il reviendrait un jour.”

Enzo est encore un rookie de l’Endurance puisqu’il n’a débuté que récemment dans la discipline. Malgré ses 23 ans, il a déjà impressionné le paddock par ses performances et son potentiel. Il est ultra-motivé et cherche à poursuivre sa progression avec une équipe comme la nôtre. Il y a encore plus à attendre de lui et c’est ce qui nous a convaincus de lui faire confiance alors que nous travaillons pour défendre notre titre en 2023.”

Le Championnat du monde d’endurance FIM 2023 débutera en France par les 24 Heures Motos, au Mans, du 13 au 16 avril. Cliquez ICI pour voir le calendrier complet.