LE SUPERSTOCK AUX AVANT-POSTES
Le Junior Team LMS Suzuki, leader de la catégorie et en tête en début de course, a abandonné en début de soirée. La disparition du favori a donné des ailes aux challengers, Tati Team Beaujolais Racing et Team Traqueur Louit Moto 33, qui sont calés juste au pied du podium.
L’abandon du Junior Team LMS Suzuki ouvre surtout une voie royale vers la victoire en Coupe du Monde Superstock au Team Traqueur Louit Moto 33. Huit points suffiraient à l’équipe de la Kawasaki #33 pour devancer le Junior Team LMS Suzuki. C’est le cas au classement de midi puisque le Team Traqueur Louit Moto 33 pointe en cinquième position. Si la Coupe du monde est en vue, les pilotes de la 33, Julien Pilot, Emeric Jonchière et Morgan Berchet, sont à la lutte avec le Tati Team Beaujolais Racing pour la victoire Superstock au Bol d’Or. Cette étonnante équipe Tati Team s’est installée sans complexe à la quatrième place scratch au pied d’un podium d’équipes officielles. La Kawasaki Tati Team est menée par Julien Enjolras, Cédric Tangre et Michael Savary et défend cette place de leader Superstock depuis le milieu de la nuit.
Les équipes Superstock font un tir groupé de la quatrième à la sixième place puisqu’on trouve juste derrière le Völpker NRT 48 & Penz13 by Schubert Motors, meilleure performance Superstock en qualifications.
On aurait du trouver dans ce peloton la Yamaha Viltaïs Experiences mais une chute provoquée par une fuite d’huile l’a retardée. A trois heures de l’arrivée, la Yamaha #333 est 20e au scratch et 10e Superstock.