Le SRC Kawasaki prend les devants au Mans

2019-04-18T13:25:32+02:00avril 18th, 2019|2018-2019, 24 Heures Motos 2019|

Le Team SRC Kawasaki France vient de s’imposer en essais libres au Mans. Lors de cette première séance chronométrée des 24 Heures Motos, il devance le Honda Endurance Racing et le YART Yamaha.

Le Team SRC Kawasaki France construit sa course dès les essais libres. En toute fin de séance, Jérémy Guarnoni a signé le meilleur tour en 1’37.030. Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon forment, au guidon de cette Kawasaki officielle, un trio très performant.

L’autre meilleure performance de la matinée a été signée par Randy de Puniet (1’37.048) qui est au guidon de la Honda Endurance Racing avec Yonny Hernández et Sébastien Gimbert.

Troisième de ces essais libres, le YART Yamaha (Broc Parkes, Marvin Fritz et Niccolò Canepa en 1’37.317) devance le Team ERC-BMW Motorrad Endurance, le Suzuki Endurance Racing Team et le VRD Igol Pierret Expériences qui est déjà dans le sillage des favoris.

Le F.C.C. TSR Honda France pointe en 7e position après une séance difficile. L’équipe japonaise championne du monde est visiblement encore en phase de réglage de châssis. Ses trois pilotes, Josh Hook, Freddy Foray et Mike Di Meglio ont chuté, sans gravité, ce matin.

Les nombreuses chutes de la matinée n’ont pas épargné d’autres favoris. Vincent Philippe pour le Suzuki Endurance Racing Team et Randy de Puniet pour le Honda Endurance Racing ont aussi chuté sans dommage.

En Superstock, le GERT56 by GS Yuasa (BMW), leader dans cette catégorie après sa victoire au Bol d’Or, est déjà en tête devant le Junior Team Le Mans Sud Suzuki et la Suzuki du Team Motors Events.

La première séance qualificative débute cet après-midi à 15 h 40 CEST sur le circuit Bugatti. La moyenne des meilleurs temps des trois pilotes de chaque team déterminera dès ce soir la hiérarchie sur la grille de départ provisoire des 24 Heures Motos.

La seconde séance qualificative débutera demain vendredi 19 avril à 10 h 10. Le départ de la course sera donné samedi à 15 h.

Pour ne rien manquer, suivez les essais et la course sur le site fimewc.com, sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube et avec le live timing et l’application mobile FIM EWC.

24 Heures Motos 2019 – Résultats des essais libres