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Le SERT reçoit le premier Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy

Le SERT reçoit le premier Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy

17/04/2017 16:33

Le Suzuki Endurance Racing Team a reçu dimanche au Mans le premier « Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy » à l’arrivée des 24 Heures Motos.

La volonté d’aller au bout, la capacité à se relever malgré les épreuves et la motivation de toute une équipe dans l’esprit de l’Endurance qui animait Anthony Delhalle. Toutes ces raisons ont convaincu le jury à décerner le premier « Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy » au Suzuki Endurance Racing Team, 4e à l’arrivée des 24 Heures Motos.

Le Suzuki Endurance Racing Team a du faire face à la disparition de son pilote, Anthony Delhalle, quelques semaines avant cette deuxième manche du FIM EWC. Malgré le choc provoqué par cette disparation mais aussi par l’absence de Dominique Méliand, son emblématique team manager, éloigné des circuits durant quelques mois pour des raisons de santé, toute l’équipe a su se rassembler pour faire vibrer l’esprit de l’Endurance.

Jessie Delhalle, la femme d’Anthony, a remis ce premier trophée à toute l’équipe représentée sur le podium par ses pilotes, Vincent Philippe, Etienne Masson et Alex Cudlin, et par Dominique Hébrard, team manager du SERT au Mans.

Le « Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy » sera décerné sur chacune des courses du championnat FIM EWC afin de faire vivre longtemps encore sur les circuits, l’esprit sportif et le caractère du grand pilote qu’était Anthony Delhalle.

Moulins, ville du centre de la France et port d’attache du Yamaha Viltaïs Experiences, était en fête samedi pour rendre hommage au vainqueur de la Coupe du Monde FIM EWC 2016-2017.

Les pilotes féminines sont sous les feux de l’actualité. Au Bol d’Or, le week-end dernier, Lucy Glöckner a enflammé la fin de course dans sa lutte pour le podium. Mais il y avait aussi à l’arrivée l’équipage 100 % féminin du Girls Racing Team avec Amandine Creusot, Jolanda Van Westrenen et Muriel Simorre, et la pilote féminine du Flam Racing, Margaux Wanham.

Les pilotes féminines sont sous les feux de l’actualité. Au Bol d’Or, le week-end dernier, Lucy Glöckner a enflammé la fin de course dans sa lutte pour le podium. Mais il y avait aussi à l’arrivée l’équipage 100 % féminin du Girls Racing Team avec Amandine Creusot, Jolanda Van Westrenen et Muriel Simorre, et la pilote féminine du Flam Racing, Margaux Wanham.

Quatrième à l’arrivée du Bol d’Or, Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC a enflammé la fin de course avec un duel épique qui a opposé Lucy Glöckner, pilote de cette BMW allemande privée et Sébastien Gimbert, pilote officiel du Honda Endurance Racing, qui s’impose sur le fil à l’arrivée. Cet exploit s’accompagne d’une victoire en EWC Dunlop Independent Trophy assortie d’une prime de 5 000 €.

Quatrième à l’arrivée du Bol d’Or, Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC a enflammé la fin de course avec un duel épique qui a opposé Lucy Glöckner, pilote de cette BMW allemande privée et Sébastien Gimbert, pilote officiel du Honda Endurance Racing, qui s’impose sur le fil à l’arrivée. Cet exploit s’accompagne d’une victoire en EWC Dunlop Independent Trophy assortie d’une prime de 5 000 €.

Le Bol d’Or à deux pilotes est un véritable défi à l’ère des machines modernes. Malgré le forfait de leur 3e pilote juste après les qualifications, National Motos a décidé de prendre le départ avec Emeric Jonchière et Stéphane Egéa.

L’Endurance est une discipline exceptionnelle à facettes multiples. Le championnat du monde FIM EWC se nourrit des exploits des pilotes, des équipes, des machines et aussi des manufacturiers pneumatiques. La démonstration en a été faite au Bol d’Or.

L’Endurance est une discipline exceptionnelle à facettes multiples. Le championnat du monde FIM EWC se nourrit des exploits des pilotes, des équipes, des machines et aussi des manufacturiers pneumatiques. La démonstration en a été faite au Bol d’Or.

Le GMT94 Yamaha, champion du monde en titre, remporte son premier Bol d’Or depuis 2007. L’équipe officielle française s’impose devant le Wepol BMW Motorrad Team by Penz13 et le Honda Endurance Racing qui nous offert un finish historique avec un duel entre Sébastien Gimbert et Lucy Glöckner, pilote allemande du Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC.

Le GMT94 Yamaha, champion du monde en titre, remporte son premier Bol d’Or depuis 2007. L’équipe officielle française s’impose devant le Wepol BMW Motorrad Team by Penz13 et le Honda Endurance Racing qui nous offert un finish historique avec un duel entre Sébastien Gimbert et Lucy Glöckner, pilote allemande du Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC.