LE SERT ET HONDA ENDURANCE RACING AU COUDE A COUDE

2015-09-19T00:00:00+02:00septembre 19th, 2015|Bol d'Or 2015|

Le Suzuki Endurance Racing Team et le Honda Endurance Racing s’offrent depuis quelques heures une superbe bagarre en tête du Bol d’Or qui a connu un début de course agité.

Le quarté de tête se bagarre maintenant depuis cinq heures sur la piste du circuit Paul Ricard. Le Suzuki Endurance Racing Team et le Honda Endurance Racing se livrent un vrai bras de fer sous le regard du Monster Energy Yamaha YART et du Team SRC Kawasaki retardé en début de course par une fin de relais à court d’essence. Au guidon de cette Kawasaki, Fabien Foret détient toujours le retour du tour signé en 1’58.979 en début de cette course partie sur un rythme élevé.
A trois tours du leader, BMW Motorrad France Team Penz13. com et Maco Racing se disputent la cinquième place alors que la Yamaha Maco Racing a été retardée par une panne d’essence.
Le Team Traqueur Louit Moto 33 a pris les commandes de la catégorie Superstock après les problèmes de surchauffe du Junior Team LMS Suzuki, leader en début de course. La Suzuki #72 est toujours au box en plein démontage. « On va essayer de trouver l’origine de la perte de puissance » avoue Damien Saulnier, team manager du Junior Team, qui joue la victoire en Coupe du Monde Superstock. Dans cette catégorie, Yamaha Viltaïs Experiences est 2e devant le Tati Team Beaujolais Racing talonné par Völpker NRT 48 & Penz13 by Schubert Motors.
Après sa chute en début de course et un long retour à la poussette, le GMT94 Yamaha fait une superbe remontée et pointe 16e à cinq tours du leader à 20 h. « Le podium est encore à notre portée à l’arrivée, annonce Christophe Guyot, mais il faut aussi jouer pour les points bonus après 8 heures et 16 heures de course. »
La Honda National Motos a plus de difficulté à revenir dans le peloton de tête après un souci de capteur d’allumage et une longue séance de poussette également pour Louis Bulle.
Avant la tombée de la nuit, on a déjà enregistré l’abandon du Bolliger Team Switzerland qui avait pointé dans le top cinq. Le cadre de la Kawasaki suisse s’est cassé suite à une chute. Abandon aussi pour le Space Moto 37, piston cassé.