LE POINT SUR LES TEAMS PERMANENTS (suite)
Bien placés également le Team April Moto Motors Events termine 16ème, le Team R2CL 20ème alors que le Flembbo Leader Team 42ème.
Team April Moto Motors Events – Hervé Moineau (team manager)
« Nous sommes plutôt satisfaits car en ayant réalisé la 26ème place des essais qualificatifs, nous visions une place dans le top vingt. Or nous sommes 16ème. En début de course nous avons été retardé lors des ravitaillements car nous avions un problème d’écrou d’axe de roue arrière. Par ailleurs, de nombreux teams ont connu des problèmes de pneumatiques à cause de la chaleur. Pour notre part, nous avons réglé la moto de manière à solliciter les pneus le moins possible et cela a payé. »
Team R2CL – Raphael Chaussé – (team manager)
« Nous avons navigué de manière constante dans le top vingt. Nous avons rencontré de nombreux problèmes de longévité des pneumatiques par cette grosse chaleur et nos pilotes ont été très éprouvés physiquement par ces conditions météo. »
Flembbo Leader Team – Laurent Engel – (team manager)
« Nous n’avons vraiment pas de chance à Suzuka. Nous avons connu exactement le même problème que l’an passé. Alors que nous naviguions aux alentours de la vingtième position, nous nous sommes fait percuter par un concurrent et avons perdu une vingtaine de places. »