News

Le nouveau trio du SERT en piste

2020-02-22T12:03:37+01:00février 22nd, 2020|2019-2020, 24 Heures Motos 2020|

Le Suzuki Endurance Racing Team vient de boucler des essais hivernaux en Espagne avec son nouveau trio de pilotes. Xavier Simeon rejoint Gregg Black et Etienne Masson pour former le nouvel équipage du team officiel français en 2020.

En piste à Almeria puis à Valencia, le Suzuki Endurance Racing Team a réuni au guidon sa nouvelle formation. Le pilote belge Xavier Simeon vient de rejoindre cette équipe. Le SERT, en tête du classement provisoire du Championnat du Monde FIM EWC 2019-2020, est managée depuis cette saison par Damien Saulnier. Avec Gregg Black et Etienne Masson, Xavier Simeon a pris ses marques au guidon de la Suzuki #2. Toute l’équipe a pu travailler en vue de la prochaine épreuve les 18 et 19 avril au Mans. De nouvelles propositions pneumatiques ont pu être sélectionnées avec Dunlop grâce au travail des trois pilotes.

« Xavier découvre beaucoup de choses, la moto, l’équipe, une façon différente de travailler, explique Damien Saulnier. Xavier a bien intégré l’équipe. J’apprécie sa simplicité et l’approche qu’il a eu avec le staff technique mais aussi avec Gregg et Etienne. Il prend sereinement ses marques sur sa nouvelle machine et je suis rassuré par l’analyse qu’il fournit mais surtout par les chronos réalisés. Il est dans le rythme tout en restant prudent et observateur. Les trois pilotes se tiennent en quelques dixièmes, ce qui annonce un équipage homogène pour la suite de la saison ».

Ces bonnes impressions sont partagées par Xavier Simeon. « C’est une très bonne première découverte, que ce soit avec l’équipe et la moto. Je connaissais déjà très bien les pilotes Gregg et Etienne mais je n’avais jamais eu l’occasion de travailler avec eux. Je suis rassuré car nous sommes déjà tous les trois en symbiose sur le ressenti de la moto et sur notre approche. Je suis très impressionné par le calme qui règne dans l’équipe et j’ai hâte que les choses sérieuses commencent au Mans lors des tests 24 Heures Motos ».

Plus d’infos sur le Suzuki Endurance Racing Team