Le Maco Racing Team prêt pour sa 21e année en EWC
Le Maco Racing Team est prêt pour sa 21e saison dans le Championnat du monde d’Endurance FIM, qui constitue le test ultime pour le pilote et la machine, en 2023.
La formation slovaque alignera un équipage de premier plan composé du Français Enzo Boulom et de l’Australien Anthony West ainsi que du jeune Hongrois Bálint Kovács, qui rejoint l’équipe à temps plein en tant que recrue tardive après avoir impressionné lors du Bol d’Or en septembre dernier.
“La composition de l’équipage a un grand potentiel. Les trois pilotes ont déjà travaillé avec nous, donc nous savons dans quoi nous nous engageons et ce que nous avons”, a déclaré Martin Kuzma, propriétaire du Maco Racing Team. “Nous voudrons certainement nous appuyer sur les meilleurs résultats de notre équipe et notre objectif est de les améliorer encore.”
Le Maco Racing Team a décroché une myriade de podiums dans les épreuves EWC et s’est classé parmi les cinq premiers au classement final du championnat. Il a terminé sixième au classement des équipes indépendantes la saison dernière et a figuré trois fois dans le top 10 de la catégorie Formula EWC. Sa Yamaha YZF-R1, avec laquelle elle a effectué des tests d’avant-saison en Espagne, portera à nouveau le numéro 14.
À l’issue de ces journées d’essais à Valence, qui se sont déroulés sur le sec et le mouillé, Enzo Boulom, âgé de 26 ans, a déclaré : “Les sensations sont revenues et beaucoup de travail a été fait. Je tiens à remercier le Maco Racing Team pour ces essais de début de saison. Ils vont nous permettre d’être dans le rythme avant le pré-test des 24 Heures Motos.”
Kovács a ajouté : “En raison de la météo changeante, nous avons essayé des réglages pour le sec et la pluie. Même si c’était la première fois que je prenais la piste cette année, j’ai eu un bon rythme dans les deux conditions météorologiques. Il y a eu beaucoup d’expériences positives et nous sommes impatients de participer aux 24 Heures Motos. Nous sommes sur la bonne voie, mais il y a encore beaucoup de travail.”
En plus de sa participation à l’EWC, le Maco Racing Team s’alignera dans le championnat international Alpe Adria sous la bannière du Maco Racing Team Alpe Adria. Le Tchèque Ladislav Chmelík et le Slovaque Tomáš Svitok y concourront dans la catégorie Superstock 1000, tandis que Lukáš Végh représentera le Maco Racing Junior Team Alpe Adria en Supersport 300. Matias Baláž et Simon Végh rouleront en PW50, Lucián Végh en MiniGP 110 et Marko Kuzma en Pitbike dans le cadre du championnat international de Slovaquie. Enzo Boulom fera également des apparitions sélectionnées dans le championnat Alpe Adria.