Retour

Actualités

Le Junior Team LMS Suzuki en quête de Coupe

Le Junior Team LMS Suzuki en quête de Coupe

25/01/2018 17:48

Le Junior Team Le Mans Sud Suzuki, vainqueur de la Coupe du monde FIM EWC Superstock en 2014, semble bien décidé à se lancer dans une nouvelle quête de victoire dans cette catégorie décidément très disputée pour cette saison 2017-2018.

Cette structure atypique est formée chaque année d’une nouvelle promotion d’élèves en formation de mécaniciens moto au Lycée Le Mans Sud. Ils sont encadrés par leur professeur, Damien Saulnier, qui est aussi le team manager de cette équipe qui joue aux avant-postes de la catégorie Superstock depuis le début des années 2000.

La troisième marche du podium au Bol d’Or, première manche du FIM EWC 2017-2018, leur a visiblement donné des ailes. Le Junior Team Le Mans Sud Suzuki a recruté un nouvel équipage pour chasser le podium aux 24 Heures Motos. Autour d’Hugo Clère, déjà au guidon de la Suzuki #72 au Bol d’Or, on verra Louis Rossi, ancien pilote Moto2, Alex Sarrabayrouse et Eddy Dupuy en qualité de pilote remplaçant.

Mais surtout, le Junior Team Le Mans Sud Suzuki est bien décidé à s’engager sur l’ensemble de la saison pour décrocher une nouvelle Coupe du Monde FIM EWC. Seul un mauvais résultat aux 24 Heures Motos viendrait contrecarrer ces projets mondiaux.

Le plateau Superstock s’étoffe donc encore avec un nouveau challenger de poids alors que la concurrence est déjà vive entre les quinze équipes sous contrats dans cette catégorie.

L’équipe italienne No Limits Motor Team renforce son trio de pilotes pour repartir à la conquête du podium Superstock. Michael Mazzina, Luca Scassa et Christian Gamarino seront au guidon de la Suzuki #44.

Le championnat du monde d’Endurance élargit son audience en Italie. Eurosport Events, promoteur du FIM EWC, vient de signer un accord de diffusion avec Corsedimoto.com et AutomotoTV en Italie.

Vainqueur de la Coupe du Monde FIM EWC Superstock la saison dernière, Yamaha Viltaïs Experiences s’élance avec un nouvel équipage aux 24 Heures Motos.

Moto Ain CRT s’offre un trio de pointe pour conquérir la Coupe du Monde FIM EWC Superstock 2017-2018. Roberto Rolfo, vice-champion du monde GP250, vient renforcer le duo déjà formé par Alexis Masbou et Christoffer Bergman au guidon de la Yamaha #96.

Moto Ain CRT s’offre un trio de pointe pour conquérir la Coupe du Monde FIM EWC Superstock 2017-2018. Roberto Rolfo, vice-champion du monde GP250, vient renforcer le duo déjà formé par Alexis Masbou et Christoffer Bergman au guidon de la Yamaha #96.

En pleine préparation des 24 Heures Motos, F.C.C. TSR Honda France vient de boucler une session d’essai sur le circuit d’Okayama. Le team japonais en a profité pour dévoiler la nouvelle livrée de la Honda CBR 1000 RR 2018.

Yamaha vient de présenter ces équipes officielles 2018. Si le GMT94 Yamaha poursuit avec son trio gagnant au Bol d’Or, le YART Yamaha présentera dès les 24 Heures Motos une nouvelle ligne de pilotes.