Le GMT94 Yamaha garde la main
A 23 heures, le GMT94 Yamaha conserve un tour d’avance sur le F.C.C. TSR Honda France et deux tours sur le Suzuki Endurance Racing Team. L’équipe Yamaha prend déjà un peu d’avance avec les 10 points complémentaires accordés au leader après 8 h de course.
Avec 209 tours au commandement sur les 279 tours parcourus après 8 h de course, le GMT94 Yamaha domine les débats aux 24 Heures Motos. Après la chute et l’abandon du YART Yamaha avec lequel il a longtemps ferraillé, le GMT94 Yamaha tient à distance le F.C.C. TSR Honda France et le Suzuki Endurance Racing Team.
Le Tecmas BMW reste au contact de ce trio de tête devant une autre BMW, celle du Mercury Racing, et la Kawasaki du Bolliger Team Switzerland.
7e, le Team SRC Kawasaki fait une solide remontée après sa chute en début de course. Il devance à 23 h le Maco Racing Team, le Wepol Racing by Penz13 et Moto Ain, 10e au classement général à 23 heures et leader de la catégorie Superstock.
Ces équipes profitent des points complémentaires accordés au dix premiers classés après 8 heures de course.