LE F.C.C. TSR HONDA CARACOLE EN TETE DES 24 HEURES MOTOS

2016-04-09T00:00:00+02:00avril 9th, 2016|24 Heures Motos 2016|

Début de course complètement fou aux 24 heures motos. Après un départ donné sur une piste très humide et une suite d’averses, la course a été rythmée par une série de chutes et de passages au stand pour de multiples changements de pneumatiques.

Un nouveau venu aux 24 Heures Motos, le F.C.C. TSR Honda (Kazuma Watanabe/Alan Techer/Damian Cudlin) caracole toujours en tête devant un groupe de machines officielles qui naviguent dans le Top 5 au gré des ravitaillements. On trouve là le Team Kawasaki SRC avec Gregory Leblanc, auteur du meilleur tour en course en 1’38.586, Matthieu Lagrive et Fabien Foret, le Honda Endurance Racing avec Julien Da Costa, Sébastien Gimbert et Freddy Foray et le Penz13.com BMW Motorrad de Mathieu Gines, Kenny Foray et Lukas Pesek. A l’affut derrière les officielles, le Team R2CL et le Team Bolliger Switzerland sont dans le top 10.

Le GMT94 Yamaha vient de perdre le contact avec ce groupe de tête en raison de la chute de Louis Rossi. Le Suzuki Endurance Racing Team est encore loin au classement après la chute d’Anthony Delhalle dans la 2e heure de course.

En Superstock, Yamaha Viltaïs Experiences est aux avant-postes depuis le début de course avec Axel Maurin, Nicolas Salchaud, Olivier Depoorter. La Yamaha #333 devance la Kawasaki du Team Louit Moto 33 Traqueur et la BMW du Völpker NRT48 Schubert Motors. Leader en début de course, le Junior Team Le Mans Sud Suzuki est remonté dans le top 15.