LE DUEL EN TETE SE POURSUIT
A moins d’une heure de l’arrivée, la bataille fait toujours rage en tête de la course. A la faveur des ravitaillements, c’est tantôt le GMT94, tantôt le SERT qui est en tête. Le suspense reste entier !
Avec des pilotes et des motos extrêmement performants, la victoire va se jouer à peu de choses à la fin de l’épreuve. Quelques secondes glanées sur un ravitaillement, un avantage ou un désavantage lors de l’entrée en piste du Safety car à trois reprises, un pilote plus ou moins rapide à un moment précis, ces événements peuvent être déterminants.
Un changement est intervenu pour la troisième place sur le podium puisque Ivan Silva a chuté sur de l’huile sur la piste. Il doit rentrer brièvement aux stands ce qui coute deux minutes et surtout la troisième place au Monster Energy Yamaha YART.
Cet ennui de la Yamaha officielle autrichienne profite à BMW Motorrad France Team Penz13.com qui se retrouve ainsi en troisième position.
Le Honda Racing a connu une petite mésaventure. Alors que Julien Da Costa pilotait, il a du rentrer aux stands pour rectifier la position de la chaîne sur la couronne.
Le Junior Team Le Mans Sud Suzuki est maintenant confortablement installé en tête de la catégorie Superstock après que son concurrent direct le Völpker NRT 48 & Penz13 by Schubert Motors aux mains de Marco Nekvasil ait chuté.
Toujours en Superstock, Yamaha Viltaïs Expériences a cassé le moteur alors qu’il était 22ème suite à ses déboires électroniques.