LE DUEL DES TITANS

2015-08-22T00:00:00+02:00août 22nd, 2015|8 Hours of Oschersleben 2015|

Après cinq heures de course, le SERT et le GMT94 sont toujours au coude à coude en tête de ces 8 Heures d’Oschersleben, une compétition passionnante !

Les pilotes roulent dans les mêmes temps à un rythme très élevé en 1.27 ou 1.28, chaque équipe a effectué des arrêts aux stands extrêmement courts, le SERT étant plus rapide de trois ou quatre secondes par rapport au GMT94. A ce stade de la course, il est difficile d’établir un pronostic pour savoir qui va l’emporter au terme de ces 8 heures si aucune des deux équipes ne connait de problème !

Le Monster Energy Yamaha YART effectue une course régulière à un tour derrière les hommes de têtes, suivi de près par le BMW Motorrad France Team Penz13.com. A ce niveau là aussi, le duel est passionnant !

Alors que le SRC Kawasaki a confirmé son abandon sur soupape cassée, le Honda Racing a effectué une fantastique remontée. Pointés en 18ème position après sa panne d’essence, Julien Da Costa, Sébastien Gimbert et Freddy Foray se sont démenés pour hisser la Honda officielle en sixième position avant qu’une chute de Da Costa ne les contraigne à repasser par les stands. Deux minutes de perdues, Freddy Foray repart douzième.

Placé à une très belle cinquième position, le Team Bolliger Switzerland se retrouve 23ème après une surchauffe moteur et une chute de Horst Saiger, entraînant la deuxième sortie du Safety car.

Les deux teams privés Maco Racing Team et National Motos sont respectivement septième et huitième derrière les machines officielles mais également derrière deux Superstock.

L’équipe R2CL, qui a engagé sur place la pilote allemande Nina Prinz, assure en treizième position.

En Superstock, le Junior Team Le Mans Sud Suzuki est toujours premier de la catégorie mais a gagné une place en cinquième position, talonné désormais par les Allemands Völpker NRT 48 & Penz13 by Schubert Motors.

L’équipe associative Yamaha Viltaïs Experiences a connu de nombreux problèmes électroniques qui l’ont reléguée en 24ème position.