Le beau parcours du Team April Moto Motors Events

2016-08-27T00:00:00+02:00août 27th, 2016|8 Hours of Oschersleben 2016|

Le Team April Moto Motors Events, équipe privée française, caracole en tête du championnat FIM EWC depuis la deuxième épreuve à Portimão. Managée par Hervé Moineau, ce team est arrivé à Oschersleben avec 8 points d’avance au moins au classement mondial sur des équipes officielles, prétendantes logiques au titre mondial.

Malgré ses 8 points d’avance sur le Team SRC Kawasaki et YART Yamaha Official EWC Team, 9 points sur le Suzuki Endurance Racing Team, champion du monde en titre, le Team April Moto Motors Events reste humble face à ce qui ressemble à un rêve pour une équipe privée.

Ils ont pourtant déjà une belle expérience avec deux victoires en Coupe du Monde d’Endurance Superstock en 2011 et 2013. Ils ont des pilotes rapides et chevronnés, Gregg Black, Grégory Fastré et Alex Cudlin. Ils ont aussi un staff motivé et un team-manager expert en Endurance, Hervé Moineau, qui a décroché quatre titres de champion du monde et des victoires sur des épreuves phares comme les 24 Heures Motos ou les 8 Heures de Suzuka.

« Nous avons encore de gros progrès à faire, juge Hervé Moineau, qui veut garder la tête sur les épaules. Nous avons décroché la 2e place aux 24 Heures Motos car nous avons su saisir notre chance et nous avons profité des faits de course pour terminer 5e au Portugal. Mathématiquement, il est possible que nous décrochions le titre mais il ne faut pas rêver. Je serais heureux si on termine sur le podium mondial FIM EWC ». Pas question pourtant de minimiser les performances de son équipe. « Nous avons une moto homogène, ajoute Hervé Moineau, et nous arrivons à faire de bons temps mais il faut savoir que c’est une Suzuki de 2015 ! »

Coup de pouce Dunlop
Ces performances et leur fidélité à la marque Dunlop depuis 2009 vont leur apporter un atout supplémentaire pour défendre leurs chances sur les 8 Heures d’Oschersleben aujourd’hui. Le Team April Moto Motors Events va pouvoir bénéficier pour la course de pneumatiques équivalents à ceux proposés aux équipes de pointe comme le Suzuki Endurance Racing Team ou le GMT94 Yamaha.

Le Team April Moto Motors Events s’élancera à 14 heures de la 10e place sur la grille de départ.

Plus d’infos sur le Team April Moto Motors Events sur fimewc.com