L’ancien champion EWC Mahias complète l’effectif de KM99
KM99 a complété son trio pour le Championnat du monde d’Endurance 2023 puisque Lucas Mahias roulera au guidon de sa Yamaha en 2023.
Mahias, champion EWC en 2016, sera associé à Bastien Mackels et Florian Marino pour former l’équipage de la structure belge, propriété de Gaëtan Schyns et gérée par Mario Kupper.
“L’équipe KM99 est nouvelle, mais certainement pas en reste”, dit le Français de 33 ans. “En fait, je suis habitué à la nouveauté et cette aventure KM99 arrive au bon moment. J’ai déjà été couronné champion du monde d’endurance en 2016, et l’heure est venue de retrouver la discipline. La philosophie est différente, bien sûr, car en endurance on partage la moto, les informations, les réglages et les émotions, et on n’est pas au centre de l’attention. Mais je suis confiant. Je connais Florian, nous avons été des rivaux indirects durant de nombreuses années, je vais apprendre à connaître Bastien, mais déjà, je pense que nous sommes d’accord quant à l’objectif à atteindre.”
En plus de ses succès en EWC, Mahias a connu la réussite en Championnat du monde Superbike FIM, décrochant le titre en 2017 avant de terminer vice-champion en 2018 et 2020.
Photo : Jonathan Godin