La tension monte en Superstock
A la veille de la finale de la Coupe du Monde FIM EWC aux 8 Hours of Oschersleben, la tension monte pour une poignée d’équipes Superstock en position de jouer pour la victoire en Coupe du Monde ou sur la course en Allemagne.
Le Tati Team Beaujolais Racing arrive en tête du classement provisoire Superstock. Cette équipe engagée sur Kawasaki avec Julien Enjolras, Julien Pilot et Kevin Denis va devoir jouer serré car son avance est mimine devant des équipes très motivées.
« Notre stratégie sera de faire une belle course, explique Patrick Enjolras, team manager du Tati Team Beaujolais Racing. Il faudra gérer cette avance face à des équipes rapides et expérimentées. »
La pression est nettement sur les épaules du Tati Team Beaujolais Racing qui n’a que 7 points d’avance sur le Junior Team Le Mans Sud Suzuki et 10 points sur Moto Ain. Au Junior Team Le Mans Sud Suzuki, on affiche clairement la stratégie. « Nous n’avons rien à perdre, annonce Damien Saulnier, team manager de la Suzuki 72. Nous sommes deuxième donc il faut mettre du gaz et la pression sur le leader. L’ambition est de terminer dans le top10 à l’arrivée ». Ce sera la mission d’Hugo Clère, Alex Sarrabayrouse et de Louis Rossi.
Chez Moto Ain, vainqueur Superstock l’an dernier à Oschersleben, on préfère jouer la sérénité mais l’ambition est bien là aussi. « Nous allons faire notre course comme d’habitude, sans stratégie, ni gestion particulière, avoue Pierre Chapuis, team manager Moto Ain. L’objectif est de faire une belle course au plus près du podium ». La Yamaha Moto Ain est confiée à Roberto Rolfo, Alexis Masbou et Christoffer Bergman.
Coup d’éclat en perspective
Respectivement à 19 et 20 points du leader, No Limits Motor Team et Yamaha Viltaïs Experiences, vainqueur de la Coupe du Monde Superstock la saison dernière, vont aussi se mêler à la lutte pour le podium Superstock en Allemagne.
La Suzuki italienne du No Limits Motor Team (Christian Gamarino, Luca Scassa et Michael Mazzina) est régulièrement entrée dans les points depuis le début de saison.
Chez Yamaha Viltaïs Experiences, les 8 Hours of Oschersleben auront un goût de revanche sur un début de saison difficile. « Nous avons grillé nos cartouches au Bol d’Or et aux 24 Heures Motos par manque de sérénité et de lucidité, analyse Yannick Lucot, team manager de la Yamaha 333. Mais depuis nous avons gagné en Slovaquie et ce week-end aux 12 Heures de Magny-Cours (épreuve hors championnat). L’équipe a beaucoup progressé et nous abordons la course d’Oschersleben comme les autres pour gagner le Superstock ».
Axel Maurin, Florian Alt et Vincent Lonbois sont au guidon de la Yamaha Viltaïs Experiences.
A surveiller aussi la BMW allemande du Gert56 et la Suzuki française du team Atomic, très performant aux 8 Hours of Slovakia Ring.
Les essais officiels des 8 Hours of Oschersleben débuteront jeudi 7 juin à 10 h CEST sur le Motosport Arena d’Oschersleben. La course aura lieu samedi 9 juin de 13 h à 21 h.