News

La musique de l’Endurance de retour au Mans

2020-07-16T19:36:12+02:00juillet 16th, 2020|2019-2020, 24 Heures Motos 2020|

Des sessions privées de roulage réunissent pour deux jours au Mans une quinzaine de teams engagés en Championnat du Monde FIM EWC. Quelques-unes des équipes en vue préparent le prochain rendez-vous, les 24 Heures Motos les 29 et 30 août sur le circuit Bugatti.

Initiés par le Suzuki Endurance Racing Team, actuel leader du classement, ces essais privés ont permis de retrouver certains grands animateurs du championnat. « Cela nous permet de partager le coût de la location de la piste, explique Damien Saulnier, team manager du SERT, mais surtout de nous confronter à notre concurrence directe même si nous leur permettons de travailler aussi en vue des 24 Heures Motos. »

Sur le devant de la scène, le champion du monde en titre, Webike SRC Kawasaki France Trickstar, entrait en piste pour la première fois en pneumatiques Michelin. Les sourires affichés sous les masques et les chronos officieux laissent augurer de belles performances en course.

Même ambiance studieuse chez BMW Motorrad World Endurance Team. Avec l’une de ses deux machines, l’équipe officielle belge a décidé d’éprouver la fiabilité de sa S 1000 RR en enregistrant le maximum de kilomètres sur ces deux journées.

L’objectif est le même pour un autre team officiel en piste, ERC Endurance. L’équipe allemande poursuit la préparation de sa Panigale V4R avec un moteur spécial Endurance et l’adaptation de la machine à ces pneus Michelin.

Parmi les équipes officielles, il ne manquait que le YART Yamaha et F.C.C. TSR Honda France sur cette session privée.

Parmi les équipes en piste sur le Bugatti en cette fin de semaine, on remarque entre autres les Yamaha du Wójcik Racing Team, 3e au classement provisoire mondial, et de 3ART Best of Bike et VRD Igol Pierret Experiences, respectivement 5e et 6e. Autre Yamaha en vue, celle du leader Superstock, Moto Ain, vainqueur de la Coupe du monde FIM d’Endurance 2018-2019.