Kawasaki toujours plus haut
Depuis son retour officiel sur les Suzuka 8 Hours en 2014, Kawasaki vise de plus en plus en haut. Aux côtés du Kawasaki Team Green, équipe « usine » qui vise la victoire, sept autres machines défendront les couleurs Kawasaki.
Le Kawasaki Team Green est monté sur la 2e marche du podium en 2016 et en 2017 à Suzuka. L’objectif de cette équipe officielle est donc désormais la victoire. Comme l’an dernier au guidon de la ZX-10R #10, on trouvera l’Anglais Leon Haslam, actuellement en tête du British Superbike et le Japonais Kazuma Watanabe. Pour triompher cette année à Suzuka, le Kawasaki Team Green fait appel à son triple champion du monde FIM Superbike, Jonathan Rea, qui n’est pas un débutant sur l’épreuve japonaise puisqu’il a remporté l’édition 2012 des Suzuka 8 Hours avec le F.C.C. TSR Honda. La Kawasaki #11 sera donc sous les feux des projecteurs mais deux autres ZX-10R devraient animer la course.
Bolliger Team Switzerland pour un top 10
Habituellement dans le Top15 à l’arrivée des Suzuka 8 Hours (13e sur l’édition 2017), l’équipe suisse va tenter de voir plus haut. Roman Stamm, Robin Mulhauser et Sébastien Suchet seront aux commandes de la Kawasaki #8. Un bon résultat permettrait aussi au Bolliger Team Switzerland de remonter au classement mondial.
Eva RT Webike Trick Star avec Mathieu Gines
Cette équipe japonaise en vue vient de recruter le Français Mathieu Gines, habituellement au guidon de la Kawasaki SRC, pour compléter son équipage composé d’Osamu Deguchi et d’Anthony West. L’Australien Anthony West est actuellement en tête du Asia Road Racing Championship et vient de gagner la dernière course à Suzuka. 14e des Suzuka 8 Hours en 2017, cette équipe anime régulièrement la course. Son meilleur résultat : une 2e place sur l’édition 2009.