News

KAWASAKI SRC PREND LES COMMANDES

2016-04-09T00:00:00+02:00avril 9th, 2016|2017-2018, Non classifié(e)|

Après 8 heures de course, le Team Kawasaki SRC conforte son avance en tête des 24 Heures Motos avec un écart de deux tours sur la Honda Endurance Racing et le F.C.C. TSR Honda.

Après une petite chute en début de course, Gregory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret ont profité de la fin de journée pour creuser l’écart sur la concurrence. La Honda Endurance Racing de Julien da Costa, Sébastien Gimbert et Freddy Foray pointe à deux tours comme le F.C.C. TSR Honda de Kazuma Watanabe, Alan Techer et Damian Cudlin qui a caracolé en tête durant 115 tours en début de course. Dans le sillage de ce trio de tête, trois équipes privées réalisent une belle course. Le Team Bolliger Switzerland a fait une superbe remontée en 4e position après un début de course prudent sur une piste humide avec Horst Saiger, Michael Savary et Gianluca Vizziello. Malgré une petite alerte mécanique dans la soirée, le Team R2CL est à l’affut en 5e position avec Nicolas Pouhair, Aaron Morris et Lucas Mahias, auteur du meilleur tour en course en 1.38.448. Le Team April Moto Motors Events est aussi dans le bon rythme en 6e place avec Gregory Fastré, Alex Cudlin et Gregg Black qui a fait le show en menant la course en tout début de course devant tous les ténors.

Un groupe de teams Superstock leur emboitent le pas. Le Junior Team Le Mans Sud Suzuki en a repris les commandes dans cette catégorie malgré une chute en début de course. Suivent le Völpker NRT48 Schubert Motors, le Team 3ART Yam’Avenue, le Team 18 Sapeurs Pompiers et la Yamaha Viltaïs Experiences, victime d’un souci d’échappement. Le Team Louit Moto 33 Traqueur a perdu le contact avec ce groupe peu après les 8 heures de course sur souci mécanique alors que le Racing Team Sarazin et AM Moto Racing Compétition ont rejoint ce groupe Superstock.

Quoiqu’il en soit, le classement de 8 heures est retenu pour l’attribution des points intermédiaires aux 10 premiers classés.

Manque à l’appel quelques favoris. Le Suzuki Endurance Racing Team pointe au delà de la 30e place après deux chutes. Deux chutes de Louis Rossi ont entrainé le GMT94 Yamaha en fond de classement. Une chute aussi pour le YART Yamaha qui poursuit sa course sans Ivan Silva, blessé. Enfin, parti en pole position, le Penz13.com BMW Motorrad, retardé par une chute, a du abandonner peu après ces 8 heures de course.

Résultats après 8 h de course

Points après 8 h