KAWASAKI SRC CREUSE L’ECART
Durant une nuit glaciale pour les 24 Heures Motos, le Team Kawasaki SRC a creusé l’écart toute la nuit pour se forger à 7 heures du matin une confortable avance de 8 tours. Derrière la Kawasaki de tête, le duel qui faisait rage depuis plus d’une heure entre le F.C.C. TSR Honda et le Team Bolliger Switzerland vient de tourner à l’avantage de cette équipe privée suisse sur Kawasaki.
Deux autres équipes ont bataillé toute la nuit pour se maintenir dans le top 5 : le Team April Moto Motors Events et le Team R2CL, tous deux sur Suzuki. Les premiers Superstock pointent dès la 6e place. Les écarts sont minimes et les places fluctuent au gré des ravitaillements entre le Yamaha Viltaïs Experiences, le Team 18 Sapeurs Pompiers sur Kawasaki, le Völpker NRT48 Schubert Motors sur BMW et le Team 3ART Yam’Avenue, une Yamaha partie de la 50e place sur le grille. La Kawasaki AM Moto Racing Compétition navigue à quelques encablures, talonné par le Suzuki Endurance Racing Team, remonté cette nuit des profondeurs du classement après deux chutes en début de course. Chez les Superstock, il faut aussi noter la présence du Tati Team Beaujolais Racing et du Racing Team Sarazin dans le top 15 et le redescente au classement du Junior Team Le Mans Sud Suzuki sur problème moteur.
Le Suzuki Endurance Racing Team n’est pas le seul favori à avoir mordu la poussière sur ces 24 Heures Motos. Longtemps à la lutte pour le podium, la Honda Endurance Racing a été retardé par des problèmes électriques et pointe 33e à 7h. Le YART Yamaha se bat toujours pour remonter mais ne peut plus compter que sur Broc Parkes et Max Neurkirchner pour terminer la course et pointe 20e. Des abandons aussi : le Penz13.com BMW Motorrad a lâché la course dans la soirée sur problème moteur. Après plusieurs chutes, le GMT94 Yamaha vient de jeter l’éponge tout comme le Jackson Racing. Abandon aussi pour la Team Louit Moto 33 Traqueur sur problèmes électriques.
Leader à 8 h et à 16 h, le Kawasaki SRC a d’ores et déjà empoché les 20 points attribués sur ces deux classements intermédiaires.