JMA espère que son nouveau quatuor international va impressionner en EWC
JMA Motos Action Bike comptera sur un nouveau quatuor international de pilotes pour l’ouverture de la saison 2023 du championnat du monde d’endurance moto (FIM EWC), à l’occasion des 24 Heures Motos.
L’équipe française, propulsée par Suzuki, a recruté l’Italien Matteo Giacomazzo, le Japonais Takeshi Ishizuka et le Français Christopher Thion pour accompagner le pilote actuel, le Belge Côme Geenen (photo).
Sous la direction de Jean-Marc Adam, JMA Motos Action Bike sera en lice pour les honneurs de la catégorie Superstock et Adam a bon espoir que son équipe soit capable de tenir ses promesses après une saison difficile en EWC en 2022.
« Nous voulions un équipage international et des pilotes rapides « , a déclaré Adam. « Côme faisait déjà partie de l’aventure la saison dernière, mais c’est la première fois que nous adoptons cette approche. Nous allons découvrir d’autres cultures et d’autres approches. Je suis confiant. «
Malgré sa confiance, Adam s’attend à un début de saison EWC difficile. « Aujourd’hui, le rythme des courses est tellement élevé qu’il est difficile de remonter rapidement dans le classement. Mais la passion est toujours là. Je suis convaincu que la fiabilité de notre machine et le talent de nos pilotes nous permettront de retrouver le top 5 comme lors des 24 Heures Motos 2020. »
« Nous travaillons sur les motos tous les jours car la préparation est au cœur de notre métier. Nous participerons également à des séances de roulage au début du mois de mars. Il s’agira de gagner en confiance afin d’aborder les 24 Heures Motos avec sérénité. «