News

Honda Endurance Racing mène sur le Slovakia Ring

2019-05-11T14:32:19+02:00mai 11th, 2019|2018-2019, 8 Hours of Slovakia Ring 2019|

Après un début de course particulièrement disputé, Honda Endurance Racing a pris la main devant le YART Yamaha et le Suzuki Endurance Racing Team.

Les premières minutes des 8 Hours of Slovakia Ring ont été palpitantes. Après le holeshot de Gregg Black (Suzuki Endurance Racing Team), Mike Di Meglio (F.C.C. TSR Honda France) a pris le commandement. Niccolò Canepa (YART Yamaha) et Randy de Puniet (Honda Endurance Racing) se sont joints à la lutte en tête. Deux trios ont alors animé la course : pour la lutte en tête, Honda Endurance Racing, YART Yamaha et F.C.C. TSR Honda France et pour la 4e place, Team SRC Kawasaki France, Suzuki Endurance Racing Team et Bolliger Team Switzerland.

Des soucis techniques ont fait perdre 3 tours au F.C.C. TSR Honda France mais le duel se poursuit en tête entre Honda Endurance Racing et YART Yamaha.

Dans le second trio en lutte, Bolliger Team Switzerland a chuté avant la fin de la 1ère heure de course puis le Team SRC Kawasaki France a du rentrer au box sur un problème moteur, offrant ainsi la 3e place au Suzuki Endurance Racing Team. La malchance poursuit aussi le Team ERC-BMW Motorrad Endurance qui a fait de multiples retours au box depuis le début de la course.

Deux outsiders en profitent pour se caler au pied du podium, VRD Igol Pierret Expériences et Fany Gastro BMW Motorrad by Mercury Racing.

En Superstock, la lutte est très serrée entre le Junior Team LMS Suzuki, 6e , BMRT 3D Maccio Racing, Moto Ain, No Limits Motor Team et le Team 33 Coyote Louit Moto.

Pour ne rien manquer, suivez la course sur le site fimewc.com, sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube et avec le live timing et l’application mobile FIM EWC.

8 Hours of Slovakia Ring – Classement après 2h de course