Honda Endurance Racing en pole provisoire

2019-04-18T20:31:50+02:00avril 18th, 2019|2018-2019, 24 Heures Motos 2019|

Honda Endurance Racing est de retour ! Dès les premières qualifications, l’équipe officielle anglaise devance le YART Yamaha et une étonnante équipe VRD Igol Pierret Expériences.

Recordman de la piste lors des qualifications 2017, Randy de Puniet a assommé la concurrence en bouclant son meilleur tour en 1’36.952 cet après-midi lors des premières qualifications des 24 Heures Motos. Au guidon de la Honda Endurance Racing, Randy de Puniet, Yonny Hernández et Sébastien Gimbert placent la Honda 111 en pole position provisoire.

Ils devancent le YART Yamaha. Toujours performant en qualifications, Broc Parkes, Marvin Fritz et Niccolò Canepa s’inclinent de peu devant la Honda à la moyenne des meilleurs temps des trois pilotes.

Autre performance remarquée lors de ces qualifications, la troisième place du VRD Igol Pierret Expériences. Cette équipe Yamaha attaque sa première saison en EWC avec brio. Au guidon de cette R1 #333, Florian Alt, Florian Marino et Xavier Simeon affichent un rythme impressionnant et s’imposent devant quelques favoris à la victoire, le Team ERC-BMW Motorrad Endurance, le Team SRC Kawasaki France, le F.C.C. TSR Honda France, champion du monde en titre et vainqueur des 24 Heures Motos 2018, et le Suzuki Endurance Racing Team.

En Superstock, Motors Events (Suzuki) signe la meilleure performance. James Westmoreland, Johan Nigon et Adrien Ganfornina placent la Suzuki #50 en 8e place sur la grille provisoire. Ils devancent les vainqueurs de la catégorie au Bol d’Or, GERT56 by GS Yuasa (BMW) avec Julian Puffe, Pepijn Bijsterbosch et Lucy Glöckner, 10e sur la grille provisoire et le Junior Team Le Mans Sud Suzuki (Louis Rossi, Hugo Clère et Alexis Masbou) 12e.

La seconde séance qualificative débutera demain vendredi 19 avril à 10 h 10 CEST. Le départ de la course sera donné samedi à 15 h.

Pour ne rien manquer, suivez les essais et la course sur le site fimewc.com, sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube et avec le live timing et l’application mobile FIM EWC.

24 Heures Motos 2019 – Résultats des 1eres qualifications