News

Honda Endurance Racing en pole provisoire en Slovaquie

2019-05-09T16:38:31+02:00mai 9th, 2019|2018-2019, 8 Hours of Slovakia Ring 2019|

Le Honda Endurance Racing a fait grosse impression malgré la pluie sur le Slovakia Ring lors de la première séance qualificative. Sur la grille provisoire de départ, la Honda anglaise devance la Honda japonaise du F.C.C. TSR Honda France et le YART Yamaha, vainqueur de l’édition 2018.

La pluie a accompagné les trois sessions de cette première qualification sur le Slovakia Ring. Malgré une piste piégeuse, le Honda Endurance Racing a mené les débats. Au guidon de la Honda #111, Sébastien Gimbert et Yonny Hernandez, tous deux en 2’18, ont dominé leurs séances. A la moyenne des meilleurs temps de ses trois pilotes, Honda Endurance Racing s’installe en pole position provisoire des 8 Hours of Slovakia Ring.

Deux autres pilotes passent sous la barre des 2’19. Mike Di Meglio participe ainsi à la 2e place provisoire décrochée par le F.C.C. TSR Honda France tout comme Niccolò Canepa qui permet au YART Yamaha de prendre la 3e position devant le Suzuki Endurance Racing Team et Fany Gastro BMW Motorrad by Mercury Racing.

En Superstock, le Team 33 Coyote Louit Moto et le Wójcik Racing Team 2 sont les mieux placés.

Quelques équipes en vue manquent à l’appel dans le peloton de tête. Le Team SRC Kawasaki France et le GERT56 by GS Yuasa, l’un des favoris en Superstock, ont été très prudents sur cette première séance comme le Team ERC-BMW Motorrad Endurance. Après une chute en essais libres, l’équipe allemande avoue avoir préféré reprendre ses marques et de tout miser sur la deuxième qualification.

Cette seconde séance qualificative débutera cet après-midi dès 17 h 20 sous un ciel qui s’annonce effectivement plus clair.