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Hommage aux champions

Hommage aux champions

08/08/2017 10:00

Hommage au GMT94 Yamaha qui décroche le titre de champion du monde FIM 2016-2017 à l’issue de la Grand Finale, the 40th anniversary of Suzuka 8 Hours, qui vient de clôturer une saison très disputée.

Le GMT94 Yamaha inscrit une nouvelle fois son nom au palmarès du championnat FIM EWC. L’équipe française managée par Christophe Guyot avait déjà coiffé la couronne mondiale en 2004 et en 2014. Ce troisième titre FIM EWC récompense une saison brillante ponctuée par trois victoires aux 24 Heures Motos, aux 8 Hours of Oschersleben et aux 8 Hours of Slovakia Ring avec David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio. Une 11e place à l’arrivée de la Grand Finale, the 40th anniversary of Suzuka 8 Hours, lui permet de décrocher le titre de champion du monde FIM EWC 2016-2017 devant le Suzuki Endurance Racing Team. David Checa et Niccolò Canepa, aussi artisans de la 9e place du GMT94 Yamaha au Bol d’Or, sont titrés champions du monde FIM EWC 2016-2017. Mike Di Meglio, associé à l’équipe depuis les 24 Heures Motos, prend la 3e place de ce championnat du monde pilotes.

Le Suzuki Endurance Racing Team, en tête toute la saison après sa victoire au Bol d’Or 2016, est arrivé à Suzuka avec un seul point d’avance sur le GMT94 Yamaha. L’équipe française Suzuki officielle, qui compte déjà quinze couronnes de champion du monde FIM EWC, a perdu ses chances de défendre un nouveau titre sur la chute de Sodo Hamahara. Cela a relégué la Suzuki #1 au delà de la 30e position puis l’intervention d’un safety-car a gommé une partie des efforts de remontée de Vincent Philippe, d’Etienne Masson et de leur coéquipier japonais. Le Suzuki Endurance Racing Team se classe 18e à l’arrivée à Suzuka et termine vice champion du monde FIM EWC 2016-2017 comme deux de ses deux pilotes, Vincent Philippe et Etienne Masson.

Cinquième des Suzuka 8 Hours, le YART Yamaha Official EWC Team prend la 3e place du FIM EWC 2016-2017. Après un abandon au Bol d’Or, le YART est monté sur le podium aux 24 Heures Motos et à Oschersleben. L’équipe officielle autrichienne de Mandy Kainz a tout tenté pour arracher le titre mondial à Suzuka avec Broc Parkes, Kohta Nozane et Marvin Fritz. Une 5e place à l’arrivée n’a pas suffi à reprendre la différence de points nécessaire pour surpasser le GMT94 Yamaha et le Suzuki Endurance Racing Team.

En savoir plus sur…
GMT94 Yamaha
Suzuki Endurance Racing Team
YART Yamaha Official EWC Team

Tous les classements de la saison FIM EWC 2016-2017

Moulins, ville du centre de la France et port d’attache du Yamaha Viltaïs Experiences, était en fête samedi pour rendre hommage au vainqueur de la Coupe du Monde FIM EWC 2016-2017.

Les pilotes féminines sont sous les feux de l’actualité. Au Bol d’Or, le week-end dernier, Lucy Glöckner a enflammé la fin de course dans sa lutte pour le podium. Mais il y avait aussi à l’arrivée l’équipage 100 % féminin du Girls Racing Team avec Amandine Creusot, Jolanda Van Westrenen et Muriel Simorre, et la pilote féminine du Flam Racing, Margaux Wanham.

Les pilotes féminines sont sous les feux de l’actualité. Au Bol d’Or, le week-end dernier, Lucy Glöckner a enflammé la fin de course dans sa lutte pour le podium. Mais il y avait aussi à l’arrivée l’équipage 100 % féminin du Girls Racing Team avec Amandine Creusot, Jolanda Van Westrenen et Muriel Simorre, et la pilote féminine du Flam Racing, Margaux Wanham.

Quatrième à l’arrivée du Bol d’Or, Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC a enflammé la fin de course avec un duel épique qui a opposé Lucy Glöckner, pilote de cette BMW allemande privée et Sébastien Gimbert, pilote officiel du Honda Endurance Racing, qui s’impose sur le fil à l’arrivée. Cet exploit s’accompagne d’une victoire en EWC Dunlop Independent Trophy assortie d’une prime de 5 000 €.

Quatrième à l’arrivée du Bol d’Or, Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC a enflammé la fin de course avec un duel épique qui a opposé Lucy Glöckner, pilote de cette BMW allemande privée et Sébastien Gimbert, pilote officiel du Honda Endurance Racing, qui s’impose sur le fil à l’arrivée. Cet exploit s’accompagne d’une victoire en EWC Dunlop Independent Trophy assortie d’une prime de 5 000 €.

Le Bol d’Or à deux pilotes est un véritable défi à l’ère des machines modernes. Malgré le forfait de leur 3e pilote juste après les qualifications, National Motos a décidé de prendre le départ avec Emeric Jonchière et Stéphane Egéa.

L’Endurance est une discipline exceptionnelle à facettes multiples. Le championnat du monde FIM EWC se nourrit des exploits des pilotes, des équipes, des machines et aussi des manufacturiers pneumatiques. La démonstration en a été faite au Bol d’Or.

L’Endurance est une discipline exceptionnelle à facettes multiples. Le championnat du monde FIM EWC se nourrit des exploits des pilotes, des équipes, des machines et aussi des manufacturiers pneumatiques. La démonstration en a été faite au Bol d’Or.

Le GMT94 Yamaha, champion du monde en titre, remporte son premier Bol d’Or depuis 2007. L’équipe officielle française s’impose devant le Wepol BMW Motorrad Team by Penz13 et le Honda Endurance Racing qui nous offert un finish historique avec un duel entre Sébastien Gimbert et Lucy Glöckner, pilote allemande du Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC.

Le GMT94 Yamaha, champion du monde en titre, remporte son premier Bol d’Or depuis 2007. L’équipe officielle française s’impose devant le Wepol BMW Motorrad Team by Penz13 et le Honda Endurance Racing qui nous offert un finish historique avec un duel entre Sébastien Gimbert et Lucy Glöckner, pilote allemande du Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC.