Hommage au Tati Team Beaujolais Racing
Le Tati Team Beaujolais Racing remporte la Coupe du monde FIM EWC Superstock 2017-2018. En tête dès le début de la saison, cette équipe française a su gérer cette réussite jusqu’à la course finale, le week-end dernier en Allemagne, pour s’imposer pour la première fois en Coupe du monde.
Engagé en Championnat du monde FIM EWC depuis 2014, le Tati Team Beaujolais Racing pointe dans le top 5 en Coupe du monde FIM Superstock dès 2015. En progression constante, cette équipe française sur Kawasaki ne baisse jamais les bras. La Coupe du Monde FIM Superstock récompense une saison 2017-2018 menée de bout en bout par le Tati Team Beaujolais Racing.
Julien Enjolras, Julien Pilot et Kevin Denis ont pris la main dès le Bol d’Or, première manche de la saison en septembre 2017. Vainqueur Superstock et 8e à l’arrivée du Bol d’Or, le Tati Team Beaujolais Racing a ensuite du composer avec les aléas de l’Endurance. Malgré une chute et une panne électrique aux 24 Heures Motos puis une panne d’essence aux 8 Hours of Slovakia Ring, la Kawasaki #4 a toujours rallié l’arrivée et conservé la tête du classement Superstock.
Malgré la pression imposée par la concurrence sur les 8 Hours of Oschersleben, l’équipe managée par Patrick Enjolras a termine sur la 3e marche du podium Superstock. Cette course finale parfaitement gérée permet au Tati Team Beaujolais Racing de décrocher pour la première fois la Coupe du monde FIM Superstock devant le Junior Team Le Mans Sud Suzuki et Moto Ain.
Le Tati Team Beaujolais Racing a aussi été particulièrement remarqué en EWC Dunlop Independent Trophy en figurant dans le trio de tête sur toutes les courses.
Classement final de la Coupe du monde FIM Superstock 2017-2018