GMT94 YAMAHA EN TETE DES 12 HORAS DE PORTIMÃO

2016-06-11T00:00:00+02:00juin 11th, 2016|12 Hours of Portimão 2016|

Après quatre heures de course sous le soleil du sud du Portugal, le GMT94 Yamaha mène les débats devant le Suzuki Endurance Racing Team et le F.C.C. TSR Honda.

Le départ de cette 2e manche du championnat FIM EWC a donné lieu à une lutte acharnée pour le commandement. La Kawasaki SRC a jailli de la pole position au départ mais Gregory Leblanc a du rendre la main en fin de relais en raison d’un manque de grip de ses pneumatiques. Les changements de leaders ont ensuite été incessants. On a vu en tête le Team April Moto Motors Events avec Gregg Black toujours aussi impressionnant, le GMT94 Yamaha avec David Checa très incisif et le Suzuki Endurance Racing Team avec Anthony Delhalle, déchainé.

GMT94 Yamaha et Suzuki Endurance Racing Team se sont ensuite livrés un duel en tête des 12 Horas de Portimão. Derrière un autre duel s’est engagé entre le Team SRC Kawasaki et le F.C.C. TSR Honda mais le SRC Kawasaki vient d’être retardé par une panne d’essence et pointe désormais en 16e position.

Le F.C.C. TSR Honda a fait une belle remontée après un départ mal négocié. La même mésaventure est arrivée au YART Yamaha Official EWC Team qui est revenu en 5e position.

Le Honda Endurance Racing, Maco Racing Team, Tati Team Beaujolais Racing (1er Superstock), le Junior Team Le Mans Sud Suzuki (2e Superstock) et le Team April Moto Motors Events complètent le top 10.

Trois abandons ont déjà été enregistrés pour Yamaha Viltaïs Experiences (probleme de boite de vitesses) et pour le Team 18 Sapeurs Pompiers et le Team Sport Moteur Actif (casse moteur).

Résultat de la 4e heure de course