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GMT94 Yamaha en pole provisoire

GMT94 Yamaha en pole provisoire

18/05/2017 18:10

Sur l’élan de sa victoire aux 24 Heures Motos au Mans le mois dernier, le GMT94 Yamaha prend la pole provisoire des 8 Heures d’Oschersleben devant le YART Yamaha Official EWC Team et le Team LRP Poland.

Rien ne semble vouloir arrêter le GMT94 Yamaha qui, une nouvelle fois, prend l’avantage grâce à l’homogénéité de son équipage. La moyenne des meilleurs temps réalisés par David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio, 1’27.399, place la Yamaha #94 en pole provisoire des 8 Heures d’Oschersleben, troisième manche du FIM EWC 2016-2017. Le GMT94 Yamaha devance le YART Yamaha Official EWC Team en 1’27.634 avec Broc Parkes, Marvin Fritz et Kohta Nozane.

Le Team LRP Poland affirme ses ambitions avec une troisième place sur la grille provisoire grâce Markus Reiterberger, Lukas Trautmann et Dominik Vincon en 1’27.854. Markus Reiterberger signe d’ailleurs le meilleur chrono individuel de l’après-midi en 1’27.169. Il bat sur le fil Mike Di Meglio crédité d’un tour en 1’27.196.

En quatrième position, le Suzuki Endurance Racing Team devance le F.C.C. TSR Honda et la première machine Superstock, la BMW du Völpker NRT48 Schubert Motors avec Stefan Kerschbaumer, Jan Bühn et Lucy Glöckner, la seule féminine du plateau à Oschersleben. Cette BMW allemande prend le meilleur sur le Bolliger Team Switzerland et deux autres Superstock, Moto Ain CRT et Yamaha Viltaïs Experiences.
La Honda Endurance Racing pointe à la 10e place de cette grille provisoire en Allemagne.

Seconde séance de qualification est programmée demain vendredi à 10 h 30.

8 Heures d’Oschersleben – Résultats de la première journée de qualification.

Les pilotes féminines sont sous les feux de l’actualité. Au Bol d’Or, le week-end dernier, Lucy Glöckner a enflammé la fin de course dans sa lutte pour le podium. Mais il y avait aussi à l’arrivée l’équipage 100 % féminin du Girls Racing Team avec Amandine Creusot, Jolanda Van Westrenen et Muriel Simorre, et la pilote féminine du Flam Racing, Margaux Wanham.

Les pilotes féminines sont sous les feux de l’actualité. Au Bol d’Or, le week-end dernier, Lucy Glöckner a enflammé la fin de course dans sa lutte pour le podium. Mais il y avait aussi à l’arrivée l’équipage 100 % féminin du Girls Racing Team avec Amandine Creusot, Jolanda Van Westrenen et Muriel Simorre, et la pilote féminine du Flam Racing, Margaux Wanham.

Quatrième à l’arrivée du Bol d’Or, Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC a enflammé la fin de course avec un duel épique qui a opposé Lucy Glöckner, pilote de cette BMW allemande privée et Sébastien Gimbert, pilote officiel du Honda Endurance Racing, qui s’impose sur le fil à l’arrivée. Cet exploit s’accompagne d’une victoire en EWC Dunlop Independent Trophy assortie d’une prime de 5 000 €.

Quatrième à l’arrivée du Bol d’Or, Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC a enflammé la fin de course avec un duel épique qui a opposé Lucy Glöckner, pilote de cette BMW allemande privée et Sébastien Gimbert, pilote officiel du Honda Endurance Racing, qui s’impose sur le fil à l’arrivée. Cet exploit s’accompagne d’une victoire en EWC Dunlop Independent Trophy assortie d’une prime de 5 000 €.

Le Bol d’Or à deux pilotes est un véritable défi à l’ère des machines modernes. Malgré le forfait de leur 3e pilote juste après les qualifications, National Motos a décidé de prendre le départ avec Emeric Jonchière et Stéphane Egéa.

L’Endurance est une discipline exceptionnelle à facettes multiples. Le championnat du monde FIM EWC se nourrit des exploits des pilotes, des équipes, des machines et aussi des manufacturiers pneumatiques. La démonstration en a été faite au Bol d’Or.

L’Endurance est une discipline exceptionnelle à facettes multiples. Le championnat du monde FIM EWC se nourrit des exploits des pilotes, des équipes, des machines et aussi des manufacturiers pneumatiques. La démonstration en a été faite au Bol d’Or.

Le GMT94 Yamaha, champion du monde en titre, remporte son premier Bol d’Or depuis 2007. L’équipe officielle française s’impose devant le Wepol BMW Motorrad Team by Penz13 et le Honda Endurance Racing qui nous offert un finish historique avec un duel entre Sébastien Gimbert et Lucy Glöckner, pilote allemande du Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC.

Le GMT94 Yamaha, champion du monde en titre, remporte son premier Bol d’Or depuis 2007. L’équipe officielle française s’impose devant le Wepol BMW Motorrad Team by Penz13 et le Honda Endurance Racing qui nous offert un finish historique avec un duel entre Sébastien Gimbert et Lucy Glöckner, pilote allemande du Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC.

Depuis 21 heures de course au Bol d’Or, le Tati Team Beaujolais Racing se bat pour la victoire en Superstock. Cette équipe française sur Kawasaki pointe à la 5e place et domine la catégorie Superstock.