Retour

Actualités

GMT94 Yamaha en pole provisoire

GMT94 Yamaha en pole provisoire

18/05/2017 18:10

Sur l’élan de sa victoire aux 24 Heures Motos au Mans le mois dernier, le GMT94 Yamaha prend la pole provisoire des 8 Heures d’Oschersleben devant le YART Yamaha Official EWC Team et le Team LRP Poland.

Rien ne semble vouloir arrêter le GMT94 Yamaha qui, une nouvelle fois, prend l’avantage grâce à l’homogénéité de son équipage. La moyenne des meilleurs temps réalisés par David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio, 1’27.399, place la Yamaha #94 en pole provisoire des 8 Heures d’Oschersleben, troisième manche du FIM EWC 2016-2017. Le GMT94 Yamaha devance le YART Yamaha Official EWC Team en 1’27.634 avec Broc Parkes, Marvin Fritz et Kohta Nozane.

Le Team LRP Poland affirme ses ambitions avec une troisième place sur la grille provisoire grâce Markus Reiterberger, Lukas Trautmann et Dominik Vincon en 1’27.854. Markus Reiterberger signe d’ailleurs le meilleur chrono individuel de l’après-midi en 1’27.169. Il bat sur le fil Mike Di Meglio crédité d’un tour en 1’27.196.

En quatrième position, le Suzuki Endurance Racing Team devance le F.C.C. TSR Honda et la première machine Superstock, la BMW du Völpker NRT48 Schubert Motors avec Stefan Kerschbaumer, Jan Bühn et Lucy Glöckner, la seule féminine du plateau à Oschersleben. Cette BMW allemande prend le meilleur sur le Bolliger Team Switzerland et deux autres Superstock, Moto Ain CRT et Yamaha Viltaïs Experiences.
La Honda Endurance Racing pointe à la 10e place de cette grille provisoire en Allemagne.

Seconde séance de qualification est programmée demain vendredi à 10 h 30.

8 Heures d’Oschersleben – Résultats de la première journée de qualification.

L’équipe italienne No Limits Motor Team renforce son trio de pilotes pour repartir à la conquête du podium Superstock. Michael Mazzina, Luca Scassa et Christian Gamarino seront au guidon de la Suzuki #44.

Le championnat du monde d’Endurance élargit son audience en Italie. Eurosport Events, promoteur du FIM EWC, vient de signer un accord de diffusion avec Corsedimoto.com et AutomotoTV en Italie.

Vainqueur de la Coupe du Monde FIM EWC Superstock la saison dernière, Yamaha Viltaïs Experiences s’élance avec un nouvel équipage aux 24 Heures Motos.

Moto Ain CRT s’offre un trio de pointe pour conquérir la Coupe du Monde FIM EWC Superstock 2017-2018. Roberto Rolfo, vice-champion du monde GP250, vient renforcer le duo déjà formé par Alexis Masbou et Christoffer Bergman au guidon de la Yamaha #96.

Moto Ain CRT s’offre un trio de pointe pour conquérir la Coupe du Monde FIM EWC Superstock 2017-2018. Roberto Rolfo, vice-champion du monde GP250, vient renforcer le duo déjà formé par Alexis Masbou et Christoffer Bergman au guidon de la Yamaha #96.

En pleine préparation des 24 Heures Motos, F.C.C. TSR Honda France vient de boucler une session d’essai sur le circuit d’Okayama. Le team japonais en a profité pour dévoiler la nouvelle livrée de la Honda CBR 1000 RR 2018.

Yamaha vient de présenter ces équipes officielles 2018. Si le GMT94 Yamaha poursuit avec son trio gagnant au Bol d’Or, le YART Yamaha présentera dès les 24 Heures Motos une nouvelle ligne de pilotes.