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GMT94 Yamaha en pole position

GMT94 Yamaha en pole position

19/05/2017 14:08

Le GMT94 Yamaha partira demain samedi en pole position des 8 Heures d’Oschersleben, 3e manche du FIM EWC 2016_2017, devant le YART Yamaha Official EWC Team et le Team LRP Poland.

Le GMT94 Yamaha confirme sa position de leader sur la grille de départ des 8 Heures d’Oschersleben. Aux côtés de David Checa et de Mike Di Meglio, Niccolò Canepa est le héros du jour avec un tour bouclé en 1’26.872, meilleur individuel des deux séances qualificatives et unique performance sous la barre de 1’27.

Le GMT94 Yamaha devance sur la grille le YART Yamaha Official EWC Team de Broc Parkes, Marvin Fritz et Kohta Nozane. La Yamaha autrichienne pointe à moins d’une demi seconde de la R1 française ce qui augure un nouveau duel pour la course. Le GMT94 Yamaha, qui reste sur deux victoires consécutives aux 8 Heures d’Oschersleben, vise bien sur le triplé.

Troisième sur la grille, la surprenante BMW du Team LRP Poland est menée par Markus Reiterberger, Lukas Trautmann et Dominik Vincon. Ce sera le challenger à surveiller en course.

On peut aussi compter sur le Suzuki Endurance Racing Team, 4e au départ. Vincent Philippe, Etienne Masson et Alex Cudlin sauront faire parler l’expérience en course.

Yamaha Viltaïs Experiences en mode attaque
Sur la réserve hier, le Yamaha Viltaïs Experiences a fait parler la poudre et les pneus de qualifications aujourd’hui et reprend les commandes de la catégorie Superstock. Bastien Mackels, Florian Alt et Axel Maurin placent la Yamaha #333 en 5e position sur la grille. Ils devancent des teams EWC d’expérience comme le F.C.C. TSR Honda et le Bolliger Team Switzerland. Ils prennent surtout l’ascendant sur deux équipes Superstock ambitieuses, le Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC et Moto Ain CRT.
La Honda Endurance Racing partira en 10e position.

Une séance qualificative mouvementée
Cette seconde séance chronométrée a été marquée par de nombreuses chutes sans gravité parmi les leaders. Mike Di Meglio (GMT94 Yamaha) est allé à la faute, comme Marvin Fritz (YART Yamaha Official EWC Team), Lukas Trautmann (Team LRP Poland), Alex Cudlin (Suzuki Endurance Racing Team), Florian Alt (Yamaha Viltaïs Experiences) et d’Osamu Deguchi (Eva RT Webike Trick Star).

Prochain rendez-vous en piste demain matin samedi pour le warm-up à partir de 9 h CEST. Le départ des 8 Heures d’Oschersleben sera donné samedi à 14 h pour une arrivée jugée de nuit à 22 h.

Résultats des qualifications

Grille provisoire de départ

Après un début de parcours en fond de classement à Oschersleben, F.C.C. TSR Honda termine cinquième des 8 Heures d’Oschersleben au terme d’une course épique disputée presque exclusivement à deux pilotes.

Le pilote américain vient de succomber à ses blessures suite à un accident de vélo survenu mercredi 17 mai en Italie.

Sixième à l’arrivée des 8 Heures d’Oschersleben, Moto Ain CRT, vainqueur de la catégorie Superstock en Allemagne, décroche aussi la victoire en EWC Dunlop Independent Trophy, récompensée par une prime de 4 000 €. Il devance le Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC et le Tati Team Beaujolais Racing.

Après sa victoire aux 24 Heures Motos en avril, le GMT94 Yamaha s’impose aux 8 Heures d’Oschersleben après un duel épique avec le YART Yamaha Official EWC Team. Les deux Yamaha officielles devancent la Yamaha privée du Maco Racing Team.

Après sa victoire aux 24 Heures Motos en avril, le GMT94 Yamaha s’impose aux 8 Heures d’Oschersleben après un duel épique avec le YART Yamaha Official EWC Team. Les deux Yamaha officielles devancent la Yamaha privée du Maco Racing Team.

Le duel attendu aux 8 Heures d’Oschersleben entre les deux Yamaha officielles a bien lieu. Le GMT94 Yamaha et le YART Yamaha Official EWC Team ont caracolé côte à côte en tête durant plus de cinq heures jusqu’à ce qu’un stop and go vienne retarder la Yamaha française.

Le duel attendu aux 8 Heures d’Oschersleben entre les deux Yamaha officielles a bien lieu. Le GMT94 Yamaha et le YART Yamaha Official EWC Team ont caracolé côte à côte en tête durant plus de cinq heures jusqu’à ce qu’un stop and go vienne retarder la Yamaha française.

Entre course à deux pilotes et retour de blessures, les 8 Heures d’Oschersleben sont un vrai combat pour certains équipages.