Gines vise plus de succès en EWC avec le Wojcik Racing Team
Mathieu Gines se prépare pour une nouvelle saison dans le Championnat du monde d’Endurance FIM en 2023, toujours au sein du Wójcik Racing Team.
Gines, membre de l’équipe GMT94 qui avait remporté le titre EWC en 2014, a pris la deuxième place de l’édition du 100e anniversaire du Bol d’Or en septembre dernier, associé à Dan Linfoot et Sheridan Morais.
Le pilote français de 34 ans continue cette saison avec la structure polonaise alignant une Yamaha, en commençant par les 24 Heures Motos en avril. Le Sud-Africain Morais a été confirmé le mois dernier comme un de ses équipiers.
Gines a déclaré : “La saison dernière a été riche en émotions, culminant avec le podium au Bol d’Or, et le Wójcik Racing Team a montré le degré le plus élevé de travail comme d’implication à tous les niveaux. L’année prochaine [en 2023], nous voulons être la meilleure équipe indépendante et nous battre pour le podium aussi souvent que possible ainsi que pour le top 3 au classement général du championnat.”
Grzegorz Wójcik a ajouté : “Mathieu est un champion FIM EWC qui connaît parfaitement les spécificités des courses longue distance et apporte non seulement un excellent rythme, mais aussi une immense expérience à notre équipe. Dans le même temps, nous pouvons voir qu’il se sent très bien dans notre famille, ce qui montre que nous faisons bien notre travail en tant qu’équipe.”