FIM Endurance World Championship
FIM Endurance World Championship


EnglishFrançais日本語Tiếng ViệtไทยBahasa IndonesiaBahasa Melayu

Les montagnes russes s'enchaînent pour l'équipe 33 Louit April Moto qui envisage une remontée en EWC à Spa.

Retour aux Actualités
Les montagnes russes s'enchaînent pour l'équipe 33 Louit April Moto qui envisage une remontée en EWC à Spa.Les montagnes russes s'enchaînent pour l'équipe 33 Louit April Moto qui envisage une remontée en EWC à Spa.

27 May 2023

Le Team 33 Louit April Moto passera des "montagnes russes émotionnelles" aux montagnes russes du monument que constitue le circuit de Spa à l'occasion de la prochaine manche du Championnat du Monde d'Endurance FIM le mois prochain.

Après s'être qualifiée en pole position du Dunlop Superstock Trophy pour les 24 Heures Motos le mois dernier, l'équipe motorisée par Kawasaki a vu sa course au Mans se terminer par un abandon à la suite d'un accident survenu pendant la nuit.

Elle tentera donc de rebondir lors des 24H SPA EWC Motos du mois prochain, qui se dérouleront sur le légendaire circuit de Spa-Francorchamps, souvent comparé à des montagnes russes à grande vitesse.

"L'endurance, comme tous les sports mécaniques, a la capacité de nous faire vivre des montagnes russes émotionnelles, mais tôt ou tard, toute cette volonté de réussir finira par payer", peut-on lire dans un post Facebook de l'équipe.

Les 24H SPA EWC Motos se dérouleront du 16 au 18 juin. Les informations sur les billets sont disponibles à l'adresse suivante : https://www.24hspamotos.com/en/ticketing/.

Photo de l'équipe : Facebook.com/Team33Endurance

Actualités associées

Actualités associées

26 March 2024

TCP Racing mise sur la jeunesse avec sa première participation à la saison de l'EWC

L'équipe de débutants TCP Racing se lancera dans sa première campagne complète de Championnat du Monde d'Endurance FIM en mettant l'accent sur la promotion des jeunes talents.Dirigé par l'ancien coureur Peter Polesso, TCP Racing a recruté le quatuor français Alan Agogue, Maxence Chachuat, Marcus Delestre et Felix Peron pour piloter sa Yamaha dans la Coupe du Monde d'Endurance FIM basée sur le Superstock."Nous sommes extrêmement fiers de notre équipe, car tout le monde ici est passionné et n'a qu'un seul objectif : faire de ce projet un succès", a déclaré Polesso. "Un grand merci à nos sponsors qui nous soutiennent."Je tiens à remercier l'équipe et en particulier Peter Polesso pour la confiance qu'il m'a accordée", se réjouit Félix Perron. "C'est un honneur de porter les couleurs de TCP Racing, l'endurance est un sport d'équipe et je suis fier d'en faire partie"."Je suis très heureux de faire partie de cette jeune équipe dynamique et professionnelle dirigée par Peter Polesso", ajoute Marcus Delestre. "Je lui suis très reconnaissant de me faire confiance pour faire mes débuts dans un championnat aussi mythique".La 47e édition des 24 Heures Motos, basée au Mans en France, ouvrira la nouvelle saison de l'EWC du 18 au 21 avril. Rendez-vous prochainement sur FIMEWC.com pour en savoir plus sur TCP Racing.Photo : Go2Creation

25 March 2024

TRT27 fait appel à Michael Dunlop, légende du TT de l'île de Man, pour l'EWC

La légende du TT de l'île de Man, Michael Dunlop, transférera son expérience de course sur route au Championnat du Monde d'Endurance FIM en 2024 après avoir signé pour l'équipe Superstock TRT27.Dunlop, originaire d'Irlande du Nord, a remporté 25 victoires à l'Isle of Man TT - seul son célèbre oncle, le regretté Joey Dunlop, en a remporté davantage avec 26 succès. Son intégration dans l'équipe TRT27 en EWC, sur une Honda, ajoute encore à l'intérêt de cette saison très attendue, la dixième promue par Warner Bros. Discovery Sports.Eric Tanésie, directeur de TRT27, a déclaré : "Nous avons l'honneur d'accueillir la légende du TT, Michael Dunlop. Il a déjà roulé pour l'équipe TT Legends en EWC et a l'ambition de réussir les 24 Heures Motos du Mans.En plus de la nouvelle recrue Dunlop, TRT27 a signé Ben Luxton, le champion britannique de Superstock 600 en 2020, qui rejoindra les pilotes existants et les Britanniques Tom Oliver et Tom Ward.La 47e édition des 24 Heures Motos ouvrira la saison 2024 de l'EWC du 18 au 21 avril au Mans, en France. Les informations sur les billets sont disponibles ICI. 

24 March 2024

Les grands moments de l'EWC en 2023 : Kainz retrouve le paradis après 10 ans dans le désert

Mandy Kainz de l'équipe officielle Yamalube YART Yamaha EWC a comparé la longue attente entre ses deux titres en championnat du monde d'endurance FIM comme "être 10 ans dans le désert et trouver ensuite le paradis".Kainz, le Team Manager du YART, était sur place pour guider les pilotes Niccolò Canepa, Marvin Fritz et Karel Hanika vers le titre EWC tant convoité, au cours de la finale au Bol d'Or, une épreuve décisivsur le Circuit Paul Ricard en septembre dernier.L'équipe autrichienne était l'une des six équipes en lice pour le titre EWC au début de la légendaire épreuve de 24 heures dans le sud de la France, mais avec 14 points de retard sur le F.C.C. TSR Honda France. Elle a connu une période difficile dimanche matin, en raison d'un problème de température qui a nécessité plusieurs arrêts au stand imprévus, avant que les mécaniciens de l'équipe n'y remédient avant les deux dernières heures de course.

Partenaires officiels
DunlopNexthashWebike
EWC Logo
EVERY MOMENT.
UNMISSABLE.
WBD SportsFIM