Le tout nouveau Dunlop Trailmax Raid, partenaire officiel du championnat du monde d'endurance FIM Superstock Trophy, est conçu pour une utilisation à 50 % sur route et à 50 % hors route, combinant l'expertise et la technologie de la gamme étendue de Dunlop pour les motos d'aventure et de tourisme avec celles de son secteur hors route.
Il convient à une large gamme de motos, des motos mixtes de taille moyenne aux grosses motos d'aventure, et offre des capacités tout-terrain et une prévisibilité associées à de superbes capacités par temps de pluie et à des performances de tourisme d'aventure.
Le design inspiré du rallye raid rencontre la technologie de pointe des pneus routiers
Le design du Trailmax Raid a été inspiré par le D908 RR de Dunlop, un pneu rallye raid purement tout-terrain caractérisé par les blocs prononcés de sa bande de roulement, qui sont désormais un élément clé du profil du Trailmax Raid. Pour le Trailmax Raid, il y a des barres entre ces blocs pour améliorer la maniabilité et la stabilité des motos plus lourdes, tandis que l'adhérence à des angles d'inclinaison plus élevés sur la route est assurée par des espaces plus petits entre les blocs et de grands blocs centraux sur le pneu arrière.
Cette bande de roulement tout-terrain est combinée aux dernières technologies de Dunlop disponibles sur ses pneus routiers haut de gamme. Ces technologies sont les suivantes
*Dynamic Front Formula : Cette combinaison de l'expérience de Dunlop associe un profil de section et une conception de carcasse uniques pour donner une sensation de confiance et un équilibre optimal entre l'avant et l'arrière.
*Composé à haute teneur en silice : L'augmentation du taux de charge en silice favorise la flexibilité du composé à basse température afin d'améliorer l'adhérence par temps de pluie et le kilométrage. Le composé lui-même est une toute nouvelle formule, réunissant les propriétés requises pour résister au tout-terrain et celles des pneus routiers de Dunlop.
*CTCS : Le système de contrôle de la tension de la carcasse de Dunlop permet d'obtenir une tension constante sur toute la largeur de la carcasse. Cela permet d'optimiser la surface de contact.
*JLB : La ceinture sans joint est une marque de fabrique de Dunlop, développée dans le cadre de championnats du monde, qui renforce la durabilité et la régularité du pneu.
Du tout-terrain au tourisme : Dunlop couvre le segment de l'aventure
Le nouveau pneu fait partie de la gamme trail de Dunlop aux côtés du Trailmax Meridian, qui est devenu un pneu très populaire pour le tourisme d'aventure depuis son lancement il y a trois ans. Le Trailmax Meridian offre des capacités tout-terrain pour un usage occasionnel, tandis que le Trailmax Raid est conçu spécifiquement pour les conducteurs qui exigent des performances tout-terrain plus régulières.
Avec une gamme qui s'étend du Trailmax Meridian au pur tout-terrain D908 RR, dans le cadre d'un portefeuille qui comprend l'incroyablement polyvalent Mutant, le Trailmax orienté vers la valeur et le Trailmax Mixtour, l'ajout du Trailmax Raid couvre les besoins des pilotes qui exigent une polyvalence ultime de leurs motos d'aventure.
Luca Davide Andreoni, directeur marketing de Dunlop Motorcycle Europe, a déclaré : "En combinant notre expertise et nos technologies dans les domaines du tout-terrain, du tourisme d'aventure et du tourisme sportif, nous avons créé un véritable pneu 50/50 qui dépasse les attentes d'une large gamme de motos dans des conditions variées. D'un point de vue commercial, le Trailmax Raid est un produit important, car la croissance du segment on/off road est plus rapide que celle de n'importe quel autre segment du marché des pneus trail.
"Du point de vue du pilote, le Trailmax Raid offre des performances rassurantes sur route mouillée, ce qui lui permet de bénéficier d'une polyvalence encore plus grande que ce qu'il pourrait attendre d'un pneu qui offre également un excellent freinage et une bonne traction en tout-terrain.
Au-delà de l'aventure : Un pneu qui transcende les segments
Le kit de dimensions Trailmax Raid va au-delà des modèles traditionnels de motos d'aventure, couvrant tout ce qui va des Dual-Sport de taille moyenne aux crossovers, en passant par les motos de tourisme d'aventure de grosse cylindrée.
Le Trailmax Raid sera disponible en trois tailles à l'avant pour les roues de 19 et 21 pouces, et en six tailles à l'arrière pour les roues de 17 et 18 pouces. Les premières tailles sont en vente dès maintenant, et le reste sera commercialisé au cours du deuxième trimestre 2023.
Les efforts de Dunlop pour remporter de nouveaux succès en EWC se poursuivent lorsque le circuit de Spa-Francorchamps accueillera la deuxième manche de la série, du 16 au 18 juin.



28 mai 2023
Le pneu Dunlop Trailmax Raid du partenaire Superstock de l'EWC permet aux pilotes férus d'aventure d'explorer sans limites
Actualités associées
Voir toutes les actualités

24 septembre 2023
Les chiffres du Bol d'Or EWC

23 septembre 2023
Les formations Wójcik ont donné le meilleur d'elles-mêmes en EWC

22 septembre 2023
Un démarrage en trombe, mais un final frustrant au Bol d'Or EWC pour l'équipe TATI

22 septembre 2023
Marino s'assure une chance en Superbike après son arrivée au Bol d'Or de l'EWC
Voir toutes les actualités