28 May 2023
Le tout nouveau Dunlop Trailmax Raid, partenaire officiel du championnat du monde d'endurance FIM Superstock Trophy, est conçu pour une utilisation à 50 % sur route et à 50 % hors route, combinant l'expertise et la technologie de la gamme étendue de Dunlop pour les motos d'aventure et de tourisme avec celles de son secteur hors route.
Il convient à une large gamme de motos, des motos mixtes de taille moyenne aux grosses motos d'aventure, et offre des capacités tout-terrain et une prévisibilité associées à de superbes capacités par temps de pluie et à des performances de tourisme d'aventure.
Le design inspiré du rallye raid rencontre la technologie de pointe des pneus routiers
Le design du Trailmax Raid a été inspiré par le D908 RR de Dunlop, un pneu rallye raid purement tout-terrain caractérisé par les blocs prononcés de sa bande de roulement, qui sont désormais un élément clé du profil du Trailmax Raid. Pour le Trailmax Raid, il y a des barres entre ces blocs pour améliorer la maniabilité et la stabilité des motos plus lourdes, tandis que l'adhérence à des angles d'inclinaison plus élevés sur la route est assurée par des espaces plus petits entre les blocs et de grands blocs centraux sur le pneu arrière.
Cette bande de roulement tout-terrain est combinée aux dernières technologies de Dunlop disponibles sur ses pneus routiers haut de gamme. Ces technologies sont les suivantes
*Dynamic Front Formula : Cette combinaison de l'expérience de Dunlop associe un profil de section et une conception de carcasse uniques pour donner une sensation de confiance et un équilibre optimal entre l'avant et l'arrière.
*Composé à haute teneur en silice : L'augmentation du taux de charge en silice favorise la flexibilité du composé à basse température afin d'améliorer l'adhérence par temps de pluie et le kilométrage. Le composé lui-même est une toute nouvelle formule, réunissant les propriétés requises pour résister au tout-terrain et celles des pneus routiers de Dunlop.
*CTCS : Le système de contrôle de la tension de la carcasse de Dunlop permet d'obtenir une tension constante sur toute la largeur de la carcasse. Cela permet d'optimiser la surface de contact.
*JLB : La ceinture sans joint est une marque de fabrique de Dunlop, développée dans le cadre de championnats du monde, qui renforce la durabilité et la régularité du pneu.
Du tout-terrain au tourisme : Dunlop couvre le segment de l'aventure
Le nouveau pneu fait partie de la gamme trail de Dunlop aux côtés du Trailmax Meridian, qui est devenu un pneu très populaire pour le tourisme d'aventure depuis son lancement il y a trois ans. Le Trailmax Meridian offre des capacités tout-terrain pour un usage occasionnel, tandis que le Trailmax Raid est conçu spécifiquement pour les conducteurs qui exigent des performances tout-terrain plus régulières.
Avec une gamme qui s'étend du Trailmax Meridian au pur tout-terrain D908 RR, dans le cadre d'un portefeuille qui comprend l'incroyablement polyvalent Mutant, le Trailmax orienté vers la valeur et le Trailmax Mixtour, l'ajout du Trailmax Raid couvre les besoins des pilotes qui exigent une polyvalence ultime de leurs motos d'aventure.
Luca Davide Andreoni, directeur marketing de Dunlop Motorcycle Europe, a déclaré : "En combinant notre expertise et nos technologies dans les domaines du tout-terrain, du tourisme d'aventure et du tourisme sportif, nous avons créé un véritable pneu 50/50 qui dépasse les attentes d'une large gamme de motos dans des conditions variées. D'un point de vue commercial, le Trailmax Raid est un produit important, car la croissance du segment on/off road est plus rapide que celle de n'importe quel autre segment du marché des pneus trail.
"Du point de vue du pilote, le Trailmax Raid offre des performances rassurantes sur route mouillée, ce qui lui permet de bénéficier d'une polyvalence encore plus grande que ce qu'il pourrait attendre d'un pneu qui offre également un excellent freinage et une bonne traction en tout-terrain.
Au-delà de l'aventure : Un pneu qui transcende les segments
Le kit de dimensions Trailmax Raid va au-delà des modèles traditionnels de motos d'aventure, couvrant tout ce qui va des Dual-Sport de taille moyenne aux crossovers, en passant par les motos de tourisme d'aventure de grosse cylindrée.
Le Trailmax Raid sera disponible en trois tailles à l'avant pour les roues de 19 et 21 pouces, et en six tailles à l'arrière pour les roues de 17 et 18 pouces. Les premières tailles sont en vente dès maintenant, et le reste sera commercialisé au cours du deuxième trimestre 2023.
Les efforts de Dunlop pour remporter de nouveaux succès en EWC se poursuivent lorsque le circuit de Spa-Francorchamps accueillera la deuxième manche de la série, du 16 au 18 juin.
27 March 2024
L'équipe officielle Yamalube YART Yamaha EWC défendra sa couronne en Championnat du monde d'endurance FIM en portant le numéro un sur sa R1.Bien que les équipes championnes utilisent généralement le numéro un lors de la défense de leur titre, ce n'était pas auparavant une exigence officielle dans l'EWC - jusqu'à ce que les règles soient mises à jour pour 2024.Selon le règlement de la Fédération Internationale de Motocyclisme, qui régit l'EWC, "le champion du monde de la saison précédente portera le numéro 1 pendant la saison en cours".Toutefois, si le YART n'est pas en mesure de défendre son titre EWC en 2024, il pourra revenir à son traditionnel numéro 7 en 2025, car "son ancien numéro de course sera protégé pendant la période où il portera le 1", comme le précise le règlement."C'est quelque chose dont nous rêvions depuis longtemps et nous sommes impatients de commencer la nouvelle saison avec le numéro 1 sur notre moto."Les 24 Heures Motos ouvrent la saison 2024 de l'EWC au Mans, en France, du 18 au 21 avril. Cliquez ICI pour des informations sur les billets. Photo: Facebook.com/MarvinFritz.2
26 March 2024
L'équipe de débutants TCP Racing se lancera dans sa première campagne complète de Championnat du Monde d'Endurance FIM en mettant l'accent sur la promotion des jeunes talents.Dirigé par l'ancien coureur Peter Polesso, TCP Racing a recruté le quatuor français Alan Agogue, Maxence Chachuat, Marcus Delestre et Felix Peron pour piloter sa Yamaha dans la Coupe du Monde d'Endurance FIM basée sur le Superstock."Nous sommes extrêmement fiers de notre équipe, car tout le monde ici est passionné et n'a qu'un seul objectif : faire de ce projet un succès", a déclaré Polesso. "Un grand merci à nos sponsors qui nous soutiennent."Je tiens à remercier l'équipe et en particulier Peter Polesso pour la confiance qu'il m'a accordée", se réjouit Félix Perron. "C'est un honneur de porter les couleurs de TCP Racing, l'endurance est un sport d'équipe et je suis fier d'en faire partie"."Je suis très heureux de faire partie de cette jeune équipe dynamique et professionnelle dirigée par Peter Polesso", ajoute Marcus Delestre. "Je lui suis très reconnaissant de me faire confiance pour faire mes débuts dans un championnat aussi mythique".La 47e édition des 24 Heures Motos, basée au Mans en France, ouvrira la nouvelle saison de l'EWC du 18 au 21 avril. Rendez-vous prochainement sur FIMEWC.com pour en savoir plus sur TCP Racing.Photo : Go2Creation
25 March 2024
La légende du TT de l'île de Man, Michael Dunlop, transférera son expérience de course sur route au Championnat du Monde d'Endurance FIM en 2024 après avoir signé pour l'équipe Superstock TRT27.Dunlop, originaire d'Irlande du Nord, a remporté 25 victoires à l'Isle of Man TT - seul son célèbre oncle, le regretté Joey Dunlop, en a remporté davantage avec 26 succès. Son intégration dans l'équipe TRT27 en EWC, sur une Honda, ajoute encore à l'intérêt de cette saison très attendue, la dixième promue par Warner Bros. Discovery Sports.Eric Tanésie, directeur de TRT27, a déclaré : "Nous avons l'honneur d'accueillir la légende du TT, Michael Dunlop. Il a déjà roulé pour l'équipe TT Legends en EWC et a l'ambition de réussir les 24 Heures Motos du Mans.En plus de la nouvelle recrue Dunlop, TRT27 a signé Ben Luxton, le champion britannique de Superstock 600 en 2020, qui rejoindra les pilotes existants et les Britanniques Tom Oliver et Tom Ward.La 47e édition des 24 Heures Motos ouvrira la saison 2024 de l'EWC du 18 au 21 avril au Mans, en France. Les informations sur les billets sont disponibles ICI.