FIM Endurance World Championship
FIM Endurance World Championship


EnglishFrançais日本語Tiếng ViệtไทยBahasa IndonesiaBahasa Melayu

Hartog vise Spa, alors que sa convalescence se poursuit

Retour aux Actualités
Hartog vise Spa, alors que sa convalescence se poursuitHartog vise Spa, alors que sa convalescence se poursuit

31 May 2023

Rob Hartog a fait de son retour au Championnat du Monde FIM d'Endurance pour les 24H SPA EWC Motos le mois prochain son "objectif".

Le Néerlandais s'est cassé l'épaule gauche et les vertèbres cervicales lors d'un accident survenu lors d'un test quelques jours avant les 24 Heures Motos le mois dernier et a été contraint de se retirer de la course du Mans.

"Lors d'un test à Most, j'avais encore trop mal à l'omoplate et nous avons dû interrompre le test prématurément", a déclaré le pilote Pitlane Endurance EWC. "C'est dommage et je suis vraiment déçu. J'ai juste besoin d'un peu plus de temps de récupération et de repos. Je serai à Oschersleben ce week-end pour soutenir Bastien [Mackels], Melvin [van der Voort] et l'équipe SWPN [dans le championnat IDM]. La prochaine occasion de courir sera les 24H SPA EWC Motos. Nous verrons comment se passe la convalescence, mais c'est mon objectif pour l'instant de travailler dans ce sens.

Les 24H SPA EWC Motos se dérouleront du 16 au 18 juin sur le légendaire circuit de Spa-Francorchamps en Belgique.

Photo de l'événement : Facebook.com/RobHartog47

Actualités associées

Actualités associées

27 March 2024

Du #7 au #1: l'équipe YART portera le numéro des champions en 2024

L'équipe officielle Yamalube YART Yamaha EWC défendra sa couronne en Championnat du monde d'endurance FIM en portant le numéro un sur sa R1.Bien que les équipes championnes utilisent généralement le numéro un lors de la défense de leur titre, ce n'était pas auparavant une exigence officielle dans l'EWC - jusqu'à ce que les règles soient mises à jour pour 2024.Selon le règlement de la Fédération Internationale de Motocyclisme, qui régit l'EWC, "le champion du monde de la saison précédente portera le numéro 1 pendant la saison en cours".Toutefois, si le YART n'est pas en mesure de défendre son titre EWC en 2024, il pourra revenir à son traditionnel numéro 7 en 2025, car "son ancien numéro de course sera protégé pendant la période où il portera le 1", comme le précise le règlement."C'est quelque chose dont nous rêvions depuis longtemps et nous sommes impatients de commencer la nouvelle saison avec le numéro 1 sur notre moto."Les 24 Heures Motos ouvrent la saison 2024 de l'EWC au Mans, en France, du 18 au 21 avril. Cliquez ICI pour des informations sur les billets. Photo: Facebook.com/MarvinFritz.2

26 March 2024

TCP Racing mise sur la jeunesse avec sa première participation à la saison de l'EWC

L'équipe de débutants TCP Racing se lancera dans sa première campagne complète de Championnat du Monde d'Endurance FIM en mettant l'accent sur la promotion des jeunes talents.Dirigé par l'ancien coureur Peter Polesso, TCP Racing a recruté le quatuor français Alan Agogue, Maxence Chachuat, Marcus Delestre et Felix Peron pour piloter sa Yamaha dans la Coupe du Monde d'Endurance FIM basée sur le Superstock."Nous sommes extrêmement fiers de notre équipe, car tout le monde ici est passionné et n'a qu'un seul objectif : faire de ce projet un succès", a déclaré Polesso. "Un grand merci à nos sponsors qui nous soutiennent."Je tiens à remercier l'équipe et en particulier Peter Polesso pour la confiance qu'il m'a accordée", se réjouit Félix Perron. "C'est un honneur de porter les couleurs de TCP Racing, l'endurance est un sport d'équipe et je suis fier d'en faire partie"."Je suis très heureux de faire partie de cette jeune équipe dynamique et professionnelle dirigée par Peter Polesso", ajoute Marcus Delestre. "Je lui suis très reconnaissant de me faire confiance pour faire mes débuts dans un championnat aussi mythique".La 47e édition des 24 Heures Motos, basée au Mans en France, ouvrira la nouvelle saison de l'EWC du 18 au 21 avril. Rendez-vous prochainement sur FIMEWC.com pour en savoir plus sur TCP Racing.Photo : Go2Creation

25 March 2024

TRT27 fait appel à Michael Dunlop, légende du TT de l'île de Man, pour l'EWC

La légende du TT de l'île de Man, Michael Dunlop, transférera son expérience de course sur route au Championnat du Monde d'Endurance FIM en 2024 après avoir signé pour l'équipe Superstock TRT27.Dunlop, originaire d'Irlande du Nord, a remporté 25 victoires à l'Isle of Man TT - seul son célèbre oncle, le regretté Joey Dunlop, en a remporté davantage avec 26 succès. Son intégration dans l'équipe TRT27 en EWC, sur une Honda, ajoute encore à l'intérêt de cette saison très attendue, la dixième promue par Warner Bros. Discovery Sports.Eric Tanésie, directeur de TRT27, a déclaré : "Nous avons l'honneur d'accueillir la légende du TT, Michael Dunlop. Il a déjà roulé pour l'équipe TT Legends en EWC et a l'ambition de réussir les 24 Heures Motos du Mans.En plus de la nouvelle recrue Dunlop, TRT27 a signé Ben Luxton, le champion britannique de Superstock 600 en 2020, qui rejoindra les pilotes existants et les Britanniques Tom Oliver et Tom Ward.La 47e édition des 24 Heures Motos ouvrira la saison 2024 de l'EWC du 18 au 21 avril au Mans, en France. Les informations sur les billets sont disponibles ICI. 

Partenaires officiels
DunlopNexthashWebike
EWC Logo
EVERY MOMENT.
UNMISSABLE.
WBD SportsFIM