F.C.C. TSR Honda France poursuit son effort au Mans

2020-08-30T08:05:07+02:00août 30th, 2020|2019-2020, 24 Heures Motos 2020|

La Honda japonaise reste en tête des 24 Heures Motos après 19 h de course. F.C.C. TSR Honda France est toujours talonné par Suzuki Endurance Racing Team et Webike SRC Kawasaki France Trickstar après une nuit qui a été fatale à la Ducati ERC Endurance.

Le F.C.C. TSR Honda France caracole en tête depuis la 3e heure de course. La nouvelle CBR 1000 RR et ses pneus Bridgestone semblent bien être l’association idéale dans les conditions de piste délicate de ce week-end au Mans. L’équipe japonaise réussit à tenir ses concurrents à distance. Webike SRC Kawasaki France Trickstar a longtemps été son plus dangereux adversaire. L’équipe Kawasaki équipée, qui a pris la mesure de ces nouveaux pneus Michelin, a perdu un peu de temps sur un souci mécanique vers 2h du matin. Le Suzuki Endurance Racing Team (Dunlop) en a profité pour s’emparer de la 2e place.

En tête en début de course, BMW Motorrad World Endurance Team (Dunlop) a chuté avant de se recaler en 4e position. Le YART Yamaha (Bridgestone), parti en pole position, a connu la même mésaventure avant de remonter en 5e place.

Un trio de Yamaha privées emboite le pas à ces machines officielles : VRD Igol Pierret Experiences, Wójcik Racing Team et 3ART Best of Bike malgré une alerte de surchauffe moteur.

La Ducati officielle ERC Endurance aurait pu se joindre à ce groupe de machines officielles en tête mais elle a connu de multiples déboires entre panne d’essence, chutes et soucis techniques. L’équipe n’a rien lâché et reprenait à chaque fois la piste pour remonter au classement. Mais la Ducati Panigale V4R a dû abandonner vers 5 h 30 sur problème électrique.

En 9e place à 7 h du matin, le team allemand du GERT56 by GS Yuasa fait une course parfaite en tête de la catégorie Superstock devant l’équipe italienne du No Limits Motor Team. Malgré plusieurs chutes, Moto Ain est à nouveau revenu sur le podium Superstock devant le Team 33 Coyote Louit Moto.

Maco Racing Team tient une 11e place au milieu de ces équipes Superstock.

La pluie et les conditions de piste difficiles ont brisé les espoirs de quelques teams bien placés. Dans le Top10 en début de course, National Motos a abandonné après un peu plus de 2 h sur casse moteur. BMRT 3D Maxxess Nevers et RAC41 Chromeburner, dans le Top5 Superstock durant les premières heures ont abandonné après plusieurs chutes. Une chute a aussi contraint le Wójcik Racing Team 2 à l’abandon au milieu de la nuit.

Classement après 19 h de course

24 Heures Motos 2020 – Livetiming