News

F.C.C. TSR Honda France pour un 2e titre mondial

2019-07-08T09:26:36+02:00juillet 8th, 2019|2018-2019, Suzuka 8 Hours 2019|

Première équipe japonaise à décrocher un titre de champion du Monde d’Endurance la saison dernière, F.C.C. TSR Honda France veut à nouveau triompher au Japon devant son public aux Suzuka 8 Hours.

L’objectif est réalisable mais pour le F.C.C. TSR Honda France, arrivé l’an dernier à Suzuka avec 10 points d’avance sur la concurrence, la situation est beaucoup moins confortable qu’en 2018.

Troisième au classement provisoire avant les Suzuka 8 Hours Grand Finale à 23 points du leader, le Team SRC Kawasaki France, F.C.C. TSR Honda France va devoir se battre sur tous les fronts. L’équipe japonaise a plusieurs atouts comme la connaissance du terrain ou le soutien du HRC. Josh Hook, Freddy Foray et Mike Di Meglio seront au guidon de la dernière version de la CBR 1000 RR pour remonter au classement et tenter de décrocher un nouveau titre mondial.

Au F.C.C. TSR Honda France, on y croit comme l’affirme son team manager, Masakazu Fujii.
« Notre objectif est bien sûr de remporter à nouveau le titre et nous allons nous battre comme d’habitude à Suzuka sur notre terrain. Nous devons prendre des points en qualification (points pour les cinq premiers sur la grille) et notre objectif est de terminer sur le podium. A Suzuka, les pneus Bridgestone peuvent nous donner certains avantages par rapport à nos concurrents pour le titre mais, d’un autre côté, toutes les meilleures usines japonaises utilisent également des pneus Bridgestone. Ce sera vraiment une course très difficile et compétitive cette année ».

Plus d’infos sur le F.C.C. TSR Honda France