News

F.C.C. TSR Honda France en pole provisoire en Allemagne

2018-06-07T18:51:45+02:00juin 7th, 2018|2017-2018, 8 Hours of Oschersleben 2018|

L’équipe japonaise F.C.C. TSR Honda France s’impose en pole provisoire des 8 Hours of Oschersleben devant le Suzuki Endurance Racing Team et le GMT94 Yamaha.

En tête du classement provisoire du Championnat du monde FIM EWC 2017-2018, le F.C.C. TSR Honda France a décidé de frapper fort d’entrée pour cette 4e manche en Allemagne. Avec une moyenne de leurs meilleurs temps en 1’27.058, Freddy Foray, Josh Hook et Alan Techer placent la Honda #5 en tête de la première séance de qualification des 8 Hours of Oschersleben. Cette performance est de bon augure pour cette équipe japonaise qui doit défendre sa place de leader à un point seulement du GMT94 Yamaha.

Très disputée, cette séance chronométrée s’est parfois jouée au millième de seconde. C’est ce qui sépare le Suzuki Endurance Racing Team, 2e de ces qualifications, et le GMT94 Yamaha qui devance le Team SRC Kawasaki et le YART Yamaha. Ce Top5 du jour se tient en trois dixièmes de seconde !

Le NRT48 (BMW) confirme ses ambitions en prenant la 6e place sur la grille de départ provisoire juste devant le Honda Endurance Racing et le Bolliger Team Switzerland.

En 9e position de ces qualifications, le Mercury Racing (BMW) va devoir recomposer son équipage autour de Karel Hanika -très rapide dans sa session- et de Sylvain Barrier après la chute de Jakub Smrž. Blessé, il ne devrait pas prendre part à la course.

Dixième et premier Superstock sur la grille provisoire, Yamaha Viltaïs Experiences devance dans cette catégorie le No Limits Motor Team (Suzuki) et le Tati Team Beaujolais Racing, leader du classement provisoire Superstock.

La seconde séance de qualification aura lieu demain vendredi à partir de 11 h CEST sur le Motorsport Arena d’Oschersleben.

Suivez les 8 Hours of Oschersleben sur le site fimewc.com, avec le livetiming www.fimewc.com/live-timing, sur Facebook, sur Twitter et grâce à la nouvelle application mobile FIM EWC accessible sur smartphones iOS et Android.

8 Hours of Oschersleben 2018 – Qualifications Jour 1